"Erreur inconnue" + "Nombre de visualisations..."

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ouvre ce post afin de faire part de mon problème.
    Je dispose du Server et du Player mini 4K. Ceux-ci sont reliés en WiFi.
    Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas trop de problème, mis à part l'affichage des programmes qui ne donnait que "Programme indisponible" sur un grand nombre de chaînes.
    Aujourd'hui, le Player refusait de se connecter au Server. J'ai fait une réinitialisation aux paramètres d'usine, puis ai pu accéder à nouveau à mon Player. Seulement, au bout de quelques secondes de visionnages de n'importe quelle chaîne (ou même des fois sans pouvoir la regarder du tout), écran noir et le message "Erreur inconnue." s'affiche.
    Des fois, le message "Nombre maximum de visualisations simultannées atteint" interrompt la télé également, alors que je ne dispose que d'un seul Player.

    Quelqu'un pourrait m'aider, pour ces 2 problèmes?
    Merci beaucoup!
  • Bonjour L'Ours Bleu
    Essayer de ré associer les freeplugs, sinon relier la freebox avec le câble Ethernet,
    si le souci persiste,nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
    Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse.
    Le Player et le Server n'étaient pas reliés via les Freeplugs, mais par Wifi.
    J'ai essayé de les relier par un câble ethernet, et les divers problèmes ont alors disparu.
    Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour ne pas avoir un câble qui traverse mon salon...!
  • Bonjour,

    Mon problème est le même.

    J'avais des soucis de réseau avec ma box crystal, et comme soit-disant il s'agissait d'un soucis de compatibilité de la carte mère (je dis "soit-disant" car le soucis est toujours là...), on m'a changé la crystal contre une mini 4K .

    Tout d'abord, il est vrai que le programme est "indisponible" sur 90% des chaînes (à se demander à quoi ça sert de le proposer ...).

    Mais ce qui est le plus embêtant, c'est que ma box serveur et ma box tv sont en wifi, à 3m l'une de l'autre, dans la même pièce, aucun meuble entre les deux, et pourtant parfois (très souvent) je n'arrive pas à regarder une chaîne plus de 5 minutes sans être coupée par ce message "erreur inconnue" (et des fois aussi "Nombre maximum de visualisations simultanées atteint") sur un écran noir.

    Au final, j'ai une box qui me coûte quasiment le même prix qu'avant, mais sans free plug (option payante, et trop cher à mon goût), donc avec la seule possibilité d'être en wifi si je ne veux pas avoir un câble Ethernet de 4m au milieu de mon salon. Que puis-je faire ?

    Merci d'avance
  • J'ai souscris à la mini 4k depuis deux mois et j'ai que des problèmes pour visualiser la télévision. Sa marque "erreur inconnue " même free ne savait pas d'où sa venait le problème. J'ai demandé un geste commercial pour les problèmes occasionnés. Et ils m'ont répondu qu'ils pouvait rien faire et que si je voulais regarder la télé sans problème et bah 'il fallait que je regarde la télé sur mon téléphone. Depuis quand on parle comme ça à ses clients ?
  • Bonjour Nass15
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit:
    > Bonjour L'Ours Bleu
    > Essayer de ré associer les freeplugs, sinon relier la freebox avec le câble
    > Ethernet,
    > si le souci persiste,nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir
    > un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
    > Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
    Bonjour, depuis un mois, il m'arrive le même problème, il a t'il une solution, merci
  • Bonjour, depuis un mois, il m'arrive d'avoir le même problème, il a t'il eu une solution depuis, merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison