Serveur bloqué Etape 2 + synchro FB serveur en cours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ma FB est bloquée sur l'étape 2 depuis plus d'une semaine.

    j'ai fait un demande d'intervention, qui est en cours depuis 1,5 semaine et rien n'a bougé !
    J'ai testé d'accéder au Player, mais j'ai toujours le message synchronisation avec le FB server en cours, même raccordés en direct.
    J'ai essayé 2 fois de contacter la hotline en rapport avec mon ticket, qui doit me rappeler dans les 15 minutes, et 2 heures après toujours aucun appel !

    Je suis persuadé que c'est le server FB qui est HS, mais impossible d'avoir qui que ce soit.

    J'ai fait le test croisé des plugs. Essayé d'autres câbles RJ11, essayé l'autre prise FT. Toujours pareil.

    Est-ce qu'il y a un technicien Free dans le coin, ou bien est-ce que tout le monde est en vacances ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour a tous ,

    Idem , la freebox reste bloqué à l'étape 2....

    J'ai déclaré un incident le soir même et depuis le 25/07 plus rien n'a bougé toujours bloqué étape 2.

    Sur le site assistance de free il est écrit:

    26/07/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/07/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    31/07/2015
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Et depuis pas de news, pas plus de détail, impossible d' avoir un technicien free au téléphone pour savoir à peu près la durée, le serveur nous raccroche au nez

    Que faut il faire pour faire pour avoir un technicien free en ligne? Le pire c'est qu'ont vient de me changer la freebox il y a moins de 6 mois.

    Par avance merci,
  • Dans ce cas, merci de créer votre propre sujet.
  • Bon vu le délai de réponse de Free, je pense que ça va aller plus vite d'aller voir la concurrence....
  • J'ai pu essayer une autre fbox sur ma ligne, et elle synchronise bien, pour finir en erreur 80.
    Donc la ligne fonctionne bien, c'est la box qui est HS.
    J'essaye de contacter la hotline pour demander l'échange et annuler la vérification de ligne, mais impossible de joindre qui que ce soit.
    Le serveur vocal, dit que je vais être rappelé dans les 15 minutes, mais jamais aucun rappel. Il n'y a plus personne chez Free pendant l'été ?
  • Toujours impossible de joindre qui que ce soit, sauf en faisant appel à un autre service de la hotline.
    Et là, incohérente : Il s'agit d'un problème commun et il faut patienter. Hors aucun problème recensé sur mon DSLAM et j'ai bien l'erreur 80 au lieu de l'étape 2 avec une autre Freebox.
    Bref, c'est pas prêt de s'arranger, vu que rien ne bouge.
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