Connexion au freebox server (V6) interminable.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    J'aimerais savoir combien de temps il peut falloir au player mini 4K pour se connecter à la Freebox révolution.
    Sûrement pas plus de 30 min j'imagine. Pourtant la mienne reste bloqué avec le message connexion au freebox server sans que ça ne change jamais.

    L'association de le télécommande est faites et la mise à jour (1.1.0) aussi. Je vois le player dans les périph réseaux du freebox OS et il est noté actif. Les voyant réseaux clignotent des deux cotés.
    J'ai testé aussi par wifi est la connexion à été accepté mais après je retombe quand même sur le message connexion au freebox server.
    J'ai redémarré la freebox et plusieurs fois la player, j'ai même fait un retour config usine.
    Si je l'éteint et que je la rallume par la télécommande ça revient direct sur le message.
    Par contre je ne sais pas si c'est normal que le voyant orange s'allume quand j’éteins le player.
    Elle ne chauffe pas énormément du moins pas autant que mon premier player cristal qui ne tenait qu'1h sans être surélevé.

    Alors je ne sais pas si j'ai encore eu la chance de tomber sur un boîtier défectueux ou s'il décidément il n'y à que les player de la révolution qui marchent bien. Bien que ma seconde crystal bien que peu ergonomique fonctionnait globalement bien.
  • Bonsoir,

    :evil: Je viens de recevoir mon Player Mini 4K aujourd'hui, j'ai la Freebox Révolution et j'ai le même souci!....
    Message "connexion au freebox server" depuis au moins 3 heures et aucune connexion !!!!!!!
    Tout le reste fonctionne ma connexion Wifi par le FreePlug est opérationnelle car j'ai pu aller sur Google Play avec la recherche vocale
    de la télécommande et installer Google Play Musique.

    J'ai tout essayé une remise en configuration usine, la mise à jour 1.1.0 est bien installé.....
    Je suis très déçu.
  • Merci Cikin effectivement la commande vocale fonctionne et on peut accéder aux applis et vidéos. Seulement c'est tout ce que l'on peut faire et ça ne résout pas le problème. en dehors des applis, on ne peut pas accéder au web par contre.
    J'ai demandé programme TV et il a démarré une recherche de chaîne. A priori juste pour la TNT. Il n'en a trouvé aucune. Faudrait que j'essaye en branchant l'antenne dessus.
    Après je ne connais pas les commandes vocales qui permettrait d’accéder à d'autres choses.

    La config usine supprime bien les données et installation sauf la Maj. J'aurait bien aimé la virer aussi pour voir si c'était mieux car elle doit sûrement être foireuse.
  • Je viens de faire un test encore mieux !
    J'ai pu installer VLC et avec celui ci accéder au enregistrement et fichier de la Freebox par contre impossible de lancer une chaine comme je le fais sur le Pc (que je suis obligé d'utiliser en attendant mais qui n'est pas pratique pour zapper).
    Je comprend vraiment pas ce qui bloque.

    Edit: En installant sideload launcher je peux accéder à navigateur de fichier la Frebox et aux chaines en stream comme je le fais avec vlc. Par contre à chaque fois que je reviens en arrière il veut faire une recherche de chaine qui n'aboutit pas et d'où il ne veut pas sortir. Chose curieusement étrange si je vais sur le replay il me dit que je dois souscrire à la TV.

    Edit 2: en branchant l'antenne et en faisant la recherche TV (qu'il faut arrêter avant qu'elle se termine sinon ça repart) par sideload il est possible d'avoir les chaines TNT par contre le message devient "démarrage en cours merci de patienter" sans plus de résultat que précédemment.
  • En début de semaine j'ai appelés L'assistance en détaillant le tout et au bout de 50min après divers test et être monté aux plus haut niveau de technicien, on a pas trouvé ce qui bloquait. On m'a dit que je serait contacté pour une Maj ou un échange d'ici quelque jours et de les rappeler si cela tardait plus. Contrairement à ce que certain sous entendent sur d'autre sujet on m'a dit que je serais dédommagé du temps d'indisponibilité en utilisant un formulaire.

    Je n'ai pas eu de contact depuis mais en rebranchant le player ce matin j'ai eu la surprise qu'il demande la connexion et qu'il poursuive le processus jusqu’au bout.
    Cela fonctionne très bien et hormis l'interface pas des plus attrayantes tout fonctionne même l'enregistrement et le différé ce qui n'était pas le cas avec une crystal et c'est tout ce qu'il me manquait par rapport à la Révolution.
    Le seul bémol pour l'instant est que cela ne fonctionne qu'en wifi car curieusement il ne trouve plus du tout le réseau en ethernet et ce indépendamment du câble ou du port utilisée.

    Je ne l'ai pas faites tourner longtemps mais pour l'instant au moins je peux l'utiliser.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison