mini 4k, DLNA - UPnP - la solution pour le x265

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonsoir a tous, je rame un peu mais j'ai un début de solution :idea: , je peux enfin lire mes x265 sur la freebox mini 4k ;-) :lol:
    1) FreeMe 2.0.8 est incompatible avec la box 4K :roll: => "dossier vide", je suis pas sûr que ce soit la box la fautive ? Elle traite l'information qu'elle reçoit.
    2) Freemi ne sait pas lire le "x265"
    3) j'ai installé la version "Universal Media Serveur" (5.1.2) sur du windows ;-)
    http://www.universalmediaserver.com/
    4) L'image est trop belle
    :shock:

    ! Attention ! ! Le scan réseau peut prendre quelques minutes !
    La box clignote orange, soyer patient … :ugeek:
    Rester sur "L'explorateur de médias" ;)
    Miracle ca apparais enfin …

    Soyer conscient que dès que l'on quitte "L'explorateur de médias", la box n'enregistre pas... donc re-re-re-scan.

    Ouille ouille ouille, la machine sur laquelle est installé "UMS ", les ventilateurs turbinent. X265555……..

    Faites-moi un petit retour si cette solution fonctionne chez vous ;)

    A+
  • Bonjour et merci
    Effectivement cela fonctionne, après cela rame, il y a quelque chose qui n'est pas pris en charge au niveau de la lecture, peux tu me dire avec quel player cela fonctionne t-il chez toi?
    Chez moi c'est MX player, mais ça rame beaucoup... Avec MX Player il démarre avec S/W , je fais pause pour basculer sur le décodeur H/W+ mais il ne prends pas en charge ce décodeur et rebascule sur S/W.
    D'ou ma question, avec quel player sous Chrome les lis tu ? (x265)
    Merci pour ta réponse et bon wee-end.
    ...Éric...
    .Cordialement...Jaace13.
    ----------------------------------------------
    Migration V6 @ V7 Delta, le 4 décembre à 16h59
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK à 15h22
    Etape 4 :
    ;-)...Yes...:-)...
  • Hello, Éric, je ne sais pas trop où nous nous sommes perdus, mais ce que je peux te dire :

    1) Je n’ai installé aucune couche codec genre :
    a. MX Player
    b. Archos vidéo
    2) Juste VLC

    J'utilise donc le lecteur par default de la mini 4k de "L'explorateur de médias"

    D’autre part, si le signal n’est pas fluide, c’est la machine qui héberge le serveur "UMS" qui bosse. « Quade core, 8 Go Ram » chez moi.

    D’autre pourrons t’en parler mieux que moi, mais le signale vidéo est traité par le serveur et pas par la mini 4k, elle ne reçoit qu’un flux vidéo qui est prémâché.

    Regarde voir du côté du serveur UPnP ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison