Mediacenter pour Freebox Mini 4K
-
je propose que l'on partage nos experiences sur l'installation et l'utilisation mediacenter :
kodi , archos video player,spmc etc...
merci.Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
SMS: NOK
Mail : NOK
REGION: nord (lille)
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
en effet j'ai constaté cela , j'ai installé plex sur mon smartphone et j'ai pas ce probleme.ldujard a écrit :J'ai installé Plex, mais impossible de l'utiliser, il m'oblige à prendre un Plex Pass payant.
donc un bridage qui doit etre lié aux applis dispo pour google tv

J'aimerais bien savoir aussi. (S'il y a des codecs en plus, etc... genre AC3)gbaix2 a écrit :donc pour le player archos, il me semble qu'il y a une version gratuite avec pubs et une payante ? à part les pubs, est ce la même version ?
mx player + codecs son semble OK
je ne peux rien tester, j'attends ma box mais
lien pour tuto détaillé ici :
http://pastebin.com/yTgHxfig
merci pour les retours
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
oui dès que l'on veut utiliser plex sur une smart tv, console, et maintenant android TV il faut le pass, dommagedler a écrit :en effet j'ai constaté cela , j'ai installé plex sur mon smartphone et j'ai pas ce probleme.ldujard a écrit :J'ai installé Plex, mais impossible de l'utiliser, il m'oblige à prendre un Plex Pass payant.
donc un bridage qui doit etre lié aux applis dispo pour google tv

Mouai enfin payer un abonnement pour pouvoir profiter de mon propre contenu j'ai un peu de mal avec la démarche mercantile. Autant je serais pas contre acheter l'appli, mais m'abonner non merci !!aw0rld a écrit :oui dès que l'on veut utiliser plex sur une smart tv, console, et maintenant android TV il faut le pass, dommagedler a écrit :en effet j'ai constaté cela , j'ai installé plex sur mon smartphone et j'ai pas ce probleme.ldujard a écrit :J'ai installé Plex, mais impossible de l'utiliser, il m'oblige à prendre un Plex Pass payant.
donc un bridage qui doit etre lié aux applis dispo pour google tvmais bon en comparant le prix d'un abonnement Netflix et le prix de Plex, ça reste avantageux (surtout que avec PLEX le contenu est illimité ^^)
Ex: J'ai voulu visionner une vidéo 4K en MKV via une clé usb branché directement a la Freebox et aucun des players n'a su me le lire (Player de la mini, Vlc, Archos, MX) Plex me l'as mangé en 5 secondes avec la recherche de la pochette, et toutes les informations de flux et d'encodage du fichier.
Après il y a des solutions gratuite a condition de vouloir mettre la main dans le cambouis.
Vous pouvez en quelque sorte acheter le logiciel si c'est l'abonnement qui vous gêne cela vous couteras 149,99 € pour un accès a vie. J'avais pris un pass annuel pour tester et vu comme je suis comblé je vais passer au Lifetime.
Vous avez aussi des TV (dont la mienne) qui voit le réseau Flex et cela permet de s'affranchir de l'application et du plex pass mais a ce moment il n'y a plus aucune interface on se contente de l'explorateur de fichiers de la TV. Pour moi Plex perds tout son charme.
tu confirmes donc que plex fonctionne nickel sur la box mini ?blackbox a écrit :Ah non désolé il y a un formidable travail derrière Plex, une communauté au taquet et des mises a jour fréquentes. Une bibliothèque organisé de A a Z sans rien faire, un décodage de quasiment tout les format, le cloud sync, le camera upload, la reprise sur n'importe quelle support
Ex: J'ai voulu visionner un vidéo 4K en MKV via une clé usb branché directement a la Freebox et aucun des players n'as su me le lire (Player de la mini, Vlc, Archos, MX) Plex me l'as mangé en 5 secondes avec la recherche de la pochette, et toutes les informations de flux et d'encodage du fichier.
Après il y a des solutions gratuite a condition de vouloir la main dans le cambouis.
Vous pouvez en quelque sort acheter le logiciel si c'est l'abonnement qui vous gêne cela vous couteras 149,99 € pour un accès a vie. J'avais pris un pass annuel pour tester et vu comme je suis comblé je vais passer au Lifetime.
Vous avez aussi des TV (dont la mienne) qui voit le réseau Flex et cela permet de s'affranchir de l'application et du plex pass mais a ce moment il n'y a plus aucune interface on se contente de l'explorateur de fichiers de la TV. Pour moi Plex perds tout son charme.
Je viens de réussir à forcer l'installation du "all codec" plugin pour archos, et ca marche : mon archos lit sans probleme le ac3 et le dts (mais pas le dts-hd semble t'il)
Bonjourgbaix2 a écrit :lu ailleurs
mx player + codecs son semble OK
je ne peux rien tester, j'attends ma box mais
lien pour tuto détaillé ici :
http://pastebin.com/yTgHxfig
merci pour les retours
j'ai installé juste Mx player et j'ai pu lire mes vidéos avi stockées sur mon DD de la Révolution.
Je n'ai pas encore vérifier pour les mkv et autres extensions...
je le ferais dés que possible...

en V6 révolution et multi poste mini boitier 4k commandé en échange boitier V5 le 10 mars à 11h et livrée 19 mars
Moi j'utilise ps3 media server et c'est vraiment d'une efficacité redoutable. j'ai aussi installé VLC. La combinaison des 2, c'est juste magique.
Pour ceux qui voudrait l'utiliser, il faut d'abord aller sur l'explorateur de media du mini Player et seulement après lancer ps3 media server. Attendre que ps3 media server détecte le Player et hop c'est parti.
Voila cordialement.
ps3 media server est installé sur windows, la lecture des mkv dépend du player android et des codecs, je vois pas trop le rapportlightmovie a écrit :Et bien avec ps3 media server, tous les types de fichiers passent sans problème même le mkv . J'avais à l'époque utilisé freemi et mes vidéos saccadaient puis il lisait les vidéo une fois sur 2. Et puis je trouve ps3 media server plus sympa a utiliser. Ce n'est que mon avis bien sur.