chr!x a écrit :Et quelqu'un a t'il essayé en WPA2 (AES ou PSK) ? Parce que je veux bien passer en WEP, mais ya pas plus pourri comme solution de cryptage. 2 minutes avec KisMAC par exemple pour pénéter un réseau WEP, ca donne envie...
Et j'ai pas envie de devoir régresser niveau protection connaissant les obligations qui incombent aux utilisateurs d'internet avec HADOPI.
Si tu lis mon message (page précédente) un peu plus attentivement, tu verrais que j'ai déja répondu à l'ensemble de tes questions.. : WPA2 (c'est souvent le cryptage par défaut règlé sur la Freebox v6, ce qui pourrait expliquer ton problème de connexion), pour le WEP, j'ai bien précisé "Pour le test, pas pour y rester"...
Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour pénétrer un réseau WEP avec KisMAC comme seul outil et en 2 minutes...
Autant avec une suite Aircrack-ng je dis pas (et même 2 min all inclusive ca me paraît tendu du slip !), mais avec un simple sniffeur, ca me laisse un peu perplexe...
Ce que l'on te disait, c'était juste de passer en WEP "temporairement" afin de voir si ton répéteur parvenait a se connecter et ainsi, confirmer ou éliminer une incompatibilité de cryptage.
Alors, OUI, le WEP, c'est pas super sécur', mais je vois mal tata ginette de la maison voisine se ruer sur sa distrib Backtrack ou autre SlackWare pour te pourrir ton réseau sans-fil et pavoiser à la prochaine DreamHack
Allez, teste juste ça s'il te plaît, et donne nous le résultat, ca pourra servir à tous les utilisateurs