Problème désynchronisation Freebox Server ligne aérienne

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour diminuer le débit de ma ligne adsl (je sais que c'est plus dans l'autre sens). J'ai une ligne aérienne arrivant chez moi, et lors de mesure faïtes sur ma ligne, on a remarqué avec le technicien de mon ancien FAI, que ma ligne est stable entre 8 et 10 M, mais pas au débit xdsl de ma ligne (20 M).

Depuis mon installation du 04/09/2014, je vérifie régulièrement les erreurs crc sur la ligne, pour vérifier si le problème perdure. Jusque ce matin, j'étais surpris (pas de souci), mais la ce matin, la freebox server était bloqué sur l'étape 4 et il a fallu la redémarrer manuellement pour débloquer (beaucoup d'erreur crc et de bruit sur la ligne).

Donc, je voulais savoir comment brider ma ligne vers les 8-10M comme avant, pour éviter d'avoir ma ligne bloqué par moment et devoir redémarrer la freebox server (pour les enregistrements l'accés à distance....).

Merci bien d'avance pour votre réponse

Mr YVART Jérôme
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »