allo il y a quelqu'un?
-
Je vais vous raconter mes mésaventures .
Abonné à free depuis 9 ans j'ai déménagé il y a 3 mois dans une maison dans la même commune ou je résidais .
J'installe ma nouvelle connection qui se trouve à 330 m du central téléphonique et là gros problème avec mon débit qui tourne à 0,54 mbits/s en réception.
Je contacte free qui constate le problème et me met un ticket incident .Une semaine après on me dit que le problème est résolu alors que c'est la même chose .
Je re contacte la hot line mon interlocuteur constate le problème et me met un second incident , au bout d'une semaine on me répond qu'il n'y a plus de problème!!!! et pourtant mon débit n'a pas changé.
Il y a eu ensuite 2 autres tickets incidents ou l'opérateur à constaté la même chose et ou une semaine après rien n'avais bougé .
Je rappelle une nouvelle fois la technicienne remarque que j'utilise le wi-fi et que c'est une erreur car la perte de débit est du à ça .Je devrais avoir un débit théorique de 21 mbits /s ou 9 mbits/s( cela dépend de mon interlocuteur).Je lui dis que beaucoup de personnes utilisent le wi-fi elle me dit vous voulez du debit ou du wi-fi ?J'achète un câble classe 6 et même résultat .
Je rappelle une autre fois là le technicien me dit j'ai trouvé la panne elle est du à la ligne je fait appel à votre fournisseur historique.
Nouveau ticket incident et une semaine après réponse de free le technicien n'a trouvé aucun problèmes !!!!!
Je capitule et je cherche à trouver le formulaire de résiliation le lendemain un technicien m'appelle on a trouvé la panne c'est bon la freebox est hs on va vous la changer .Et depuis 15 jours j'attends pas de freebox pas de mail pas de courrier étrange non.
Aujourd'hui je décide de rappeler et on me dit que le changement de freebox a été refusé et pourtant le technicien m'avait certifié que le problème vient de là .Alors là je suis furieux non seulement on ne me change pas la freebox mais en plus on ne me le dit pas .La seule solution que ma proposé ma dernière interlocutrice une certaine Fathia et de débrancher et rebrancher ma freebox.et de rappeler au cas ou .
Je vais donc une nouvelle fois rappeler car rien n'a bougé à ci depuis 15 jours je tourne à 1.75 mbits/s c'est a dire de 7 à 16 fois moins que ce que je devrais avoir .Et quand je demande ce que je dois faire on me dit d'attendre
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
un ticket incident il y en a déjà eu 6 , 5 m'ont dit constater un problème et une semaine après le problème est soi disant résolu .Vous être en train de me balader.Et là que va t'on me dire on vous change la freebox et 15 jours après quand je vous rappelle on me dit que tout compte fait on ne me la change pas.La dernière fois (il y a 5 jours on devais m'envoyer un technicien puis 10 mn après ce n'est plus possible car vous n'êtes pas en zone dégroupé!!!!! on rame on rame et je ne parle pas que de ma connexion internetsalmé a écrit :Bonjour aurele16
je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
je lui dit j'ai testé le câble sur une livebox d'un ami et cela marchait très bien il m'a c'est le câble
je lui dit aussi mais alors pourquoi j'ai le même soucis en wifi et en cpl si c'est le câble on me répond c'est le câble.
Free me propose donc de m'envoyer un autre câble (j'espère que lui arrivera et qu'il ne fera pas comme ma nouvelle freebox ou mon technicien qui eux ne sont jamais venu)
A bientôt pour de nouvelles aventure .Au fait depuis hier j'ai battu mon record ping 52 débit réception 0.08mbit/s débit émission 0.83mbit/s
Je vous signale que le colis est en préparation d'envoi, je vous prie debien vouoir patienter le temps de la reception du cable, si le souci persiste je vous prie de bien nous contacter
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Chose qui ma écoeuré le plus c'est que le technicien me dit qu'il va envoyer un technicien orange pour vérifier ma ligne car elle a des problèmes , je lui dit que free en à envoyé un il y a 2 mois et qu'il avait rien constaté d'anormal .Et là le technicien me dit si la ligne à un problème c'est marqué dans le rapport !!!!!.
Alors qui croire le premier qui me dit que la ligne est bonne ou le second qui me dit qu'elle est mauvaise .Et si le second à raison alors pourquoi à t'on attendu 2 mois pour réparer ma ligne et pourquoi faire venir un nouveau technicien orange .
Là on se moque de moi et j e refuse de payer un service que je ne peut utilisé .J'envoie un recommandé à free mardi et je lance l'action au près de l'ufc
Si free ne veut rien faire je vous jure que je ne vais pas céder et que je ne vais pas me gêner pour communiquer dessus
J'ai appris que la maison que j'ai acheté qui à moins de 25 ans n'a jzmais été connecté à internet avant le problème ne viendrait il pas de là
Svp free donner moi l'autorisation de vous quitter sans frais je ne peux pas continuer comme ça.Pas de net pas de mise a jour de windows et de mon anti virus .
18/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/02/2014 a été fermé.
12/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/03/2014 a été fermé.
20/03/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/03/2014 Suite à la demande du 20/03/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/03/2014 a été fermé.
12/05/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/05/2014 Suite à la demande du 12/05/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :
Nous avons bien reçu vos disponibilités, merci de bien vouloir patienter le temps de les convenir avec les disponibilités des tech FT, et vous faire un retour
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
on va essayer de vous rappeler dans la journée si ça capte
ça ne doit pas capter pas d'appel aujourd'huisalmé a écrit :on vous appelle pour planifier l'intervention du technicien,
ça ne doit surement pas capter toujours pas d'appel ni hier ni aujourd'hui mais bon j'attends j'attends on sais jamais .Ca devient presque risibleaurele16 a écrit :ça ne doit pas capter pas d'appel aujourd'huisalmé a écrit :on vous appelle pour planifier l'intervention du technicien,