Coucou c'est moi
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Bonjour moi c'est guingui,
Abonné Freebox depuis 2003 ... et après de multiples déménagements, me voici depuis un peu plus d'1 mois utilisateur de la (très réputée) Freebox Révolution.
Au bout du 3ème jour, le Freebox Player ne s'est plus allumée ... après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé comme seule solution de la réchauffer avec un sèche cheveux pendant quelques minutes : opération que je dois renouveler quotidiennement.
Et depuis hier soir, mon Freebox Server est bloqué à l'étape 2, alors que tout fonctionnait bien jusqu'à fin de matinée, et le tout sans n'avoir rien changé à mon installation ... (si ce n'est activer mon abonnement C+/CSAT, ce qui n'a pas poser problème en fin de matinée puisque cela était déjà opérationnel en moins d'1h).
Je remercie déjà salmé pour son aide et attends patiemment un retour de Free même si cela me titille de tester avec un modem/routeur ADSL tiers.
A+
guingui
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous informe qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours des derniers jours et pour vous adresser nos sincères remerciements