Ecouter de la musique en Airmedia
-
Bonjour a tous,
Ce sont mes premiers pas sur le forum donc merci de votre indulgence si je ne poste pas là où il faut. Ma question concerne la fonction Airmedia du player.
Je suis un amateur de musique et je souhaiterais écouter avec une qualité optimale la musique stockée sur mon iMac. La solution que je souhaite mettre en place est de brancher un système audio de qualité sur le player et de diffuser depuis le iMac en Airplay. Ce qui me permettrait d'utiliser ce même système audio de qualité en tant que home cinema pour regarder des films.
Pour le moment, j'ai branché un système d'enceintes pc 2.1 (2 enceintes + caisson) sur ma TV (phillips 42PFL400H) car la connectique jack ne me permettait pas de brancher directement en sortie de Player (sortie audio numérique SPDIF uniquement). Ca fonctionne mais la qualité du son n'est pas au niveau de mes attentes.
2 questions :
- est-il possible, lors d'une diffusion audio vers le player en Airmedia, de ne pas visualiser sur l'écran de la télé l'animation avec les flocons et la pochette de l'album qui se balade ? Je souhaite un écran noir, idéalement télé éteinte, ce que je ne peux pas faire aujourd'hui vu que j'ai branché mes enceintes sur ma télé et non sur mon player ? Lorsque j'aurai installé un nouveau système audio branché sur le player, sera-t-il possible d'éteindre la télé sans interrompre la diffusion ?
- plutôt qu'un système home cinema classique, je souhaite brancher sur mon player un des enceintes hifi vintage associé à un ampli. Quelqu'un peut-il m'indiquer une référence d'ampli pouvant être branché sur la sortie SPDIF du player et surlequel je pourrais brancher mes enceintes (connectique RCA ou jack) ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
Régis.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗