Blocage Etape 4

  • Bonjour,
    Depuis vendredi 17, lorsque je regarde mon suivi de commande, je suis bloqué à l'étape 4 : raccordement par France Télécom. Je sais que ça peut prendre du temps, mais hier, j'ai reçu un sms me disant que ma box était arrivée. Au centre Free on m'a conseillé de l'installer, ce que j'ai fais et tout marche. Mais j'en suis toujours à l'étape 4. De plus, le 10 44 me renvoie vers le 32 44 car je suis un abonné, mais le 32 44 me prévient qu'il ne peut rien faire car la ligne est en construction. Ce que j'aimerais savoir, c'est si oui ou non la portabilité de mon ancien numéro fixe a été faite et donc si je peux résilier mon contrat avec Orange.
    D'avance merci,
    Cordialement,
    Frygow
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Frygow
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour
    je suis bloqué à l'étape 4,je me suis inscrit à free le 17 janvier dernier, cela fait quisiment un mois maintenant, j'ai la freebox mais rien ne marche ... que faire ...
    merci
    pierrick
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour fullinback,
    un test de position a été effectué sur votre ligne, il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation a travers un ticket Gamot, au niveau de le boucle locale,
    Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément
    Equipe FREE
  • Bonjour fullinback,
    Le test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour fullinback
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    je viens d'emménager dans un appartement dont l'ancien locataire était client Free. J'ai souscrit à la même offre (Freebox shark). Depuis jeudi 17 je suis bloqué à l'étape 4 dans le suivi de ma commande. Je précise que j'ai déjà reçu ma box et que lorsque je la branche, le routeur reste bloqué à la phase 2 et me demande de "vérifier les branchements adsl",

    J'informe que je ne possédais pas d'abonnement internet avant.

    Il me semble que cette étape 4 peut prendre entre 3 et 8 jours. Mais pouvez-vous être plus précis dans mon cas svp ?

    En vous remerciant.
  • Bonjour MaximeMaths
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour MaximeMaths
    Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, une 2eme commande de câblage a été effectuée auprès de FT avec la bonne adresse
    17/07/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s’achève
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • MaximeMaths a écrit :Bonjour,

    je viens d'emménager dans un appartement dont l'ancien locataire était client Free. J'ai souscrit à la même offre (Freebox shark). Depuis jeudi 17 je suis bloqué à l'étape 4 dans le suivi de ma commande. Je précise que j'ai déjà reçu ma box et que lorsque je la branche, le routeur reste bloqué à la phase 2 et me demande de "vérifier les branchements adsl",

    J'informe que je ne possédais pas d'abonnement internet avant.

    Il me semble que cette étape 4 peut prendre entre 3 et 8 jours. Mais pouvez-vous être plus précis dans mon cas svp ?

    En vous remerciant.
    Bonjour MaximeMaths
    Je vous informe que votre ligne est désormais câblée
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE