Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je précise que je suis abonné FREE ADSL depuis fort longtemps, j’ai juste déménagé plusieurs fois..

    Suite aux désaccords entre la ville de la Baule et Orange, le déploiement de la fibre a été repris par SFR.

    Les sous-traitants de SFR ont installé le PBO sur un poteau orange En octobre dernier . Voici le numéro du PBO: PBO 0040.
    Voici l indication visible sur l étiquette au niveau du du raccordement:

    SFR FFTH 4410002663 - 72FO - O PB39-E PB40
    SRO-BPI-8629158 2019-09-30.

    Je précise que ce PBO a été installé le 21/10/2019 à la Baule -Escoublac (44500)

    Quand pourrais-je espérer migrer de l adsl vers la fibre .chez FREE .?

    Merci d’ avance pour vos éléments de réponse.
    Cordialement.
    L. A.
    Fichiers joints
    Coffret PBO installé sur poteau « orange » en octobre 2019.
    20F9E4DF-B5C8-4DFE-B5A9-73CFA5FEE100.jpeg (108.94 Kio)
    Coffret PBO installé sur poteau « orange » en octobre 2019. Vu 17773 fois
    Étiquette du PBO. 0040
    B1052D49-870B-4D2D-8E44-D26A13293BC4.jpeg (177.84 Kio)
    Étiquette du PBO. 0040 Vu 17773 fois
  • Toujours pas de réponse à me fournir Salmé ..?
    Je vous ai connu plus rapide.
    11 jours sans réponse c’est du jamais vu 😞
    Toujours dans l’attente d’une réponse ..!?

    Merci d’ avance..
    Cdlt,
  • pietpascal a écrit:
    > Abonné Free en ADSL, ma ligne permet de bénéficier des services de
    > Télévision de la Freebox fibre
    > Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre
    > optique
    > Merci

    Il faut attendre que Free te contacte, moi ça va bientôt faire 1 an :lol:
  • Bonjour,

    J'ai actuellement la box revolution en ADSL, d'après votre site je suis éligible à la fibre optique.
    Je n'ai pas eu de mél ou d'appel de votre part concernant une proposition de migration, rien ne me permet de le faire depuis mon compte sauf si je fais une démarche "nouveau client".

    Comment faire pour bénéficier de la fibre optique?

    Merci.
  • Bonjour,

    Je réside actuellement à Dourdan et je suis abonné Free depuis 6 ans. La connexion à la fibre a été réalisée sur ma ville. Je voudrais savoir quand je pourrai migrer sur la fibre, et comment je dois procéder.

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour, suis en adsl, étant éligible à la fibre, un ticket est en cours car il ne sont pas parvenu à passez avec le tire file dans la gaine( Suis dans immeuble, non propriétaire et de chez moi au couloir, moins de 3 m ou ils n'arrivent pas à passez ) ... Ça va durée combien de temps ? C'est quoi la suite. :arrow: J''espère qu'un technicien va re-passez dans un bref délai et pas l 'année prochaine !!!
  • Bonjour,
    Actuellement mon père est abonné Free en ADSL, d'après le site son adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer son abonnement ADSL afin qu'il puisse bénéficier de la fibre optique?
    merci
    Stéphane
  • Bonjour!
    Hier, un prestataire de THD42 est venu posé mon boitier fibre.
    Sur leur site, mon adresse apparait comme éligible alors que ce n'est pas le cas sur le site de Free.
    Que dois je faire pour migrer de l'adsl à la fibre?
    Merci
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Bonjour, je suis actuellement abonné free avec box révolution depuis 5ans.
    Mon adresse est éligible à la fibre free depuis 1 semaine.

    Malheureusement petite ambiguïté, mon adresse postale a été changée pour la fibre. Je suis donc sur mon ancienne adresse sur ADSL non éligible à la fibre mais ma nouvelle adresse oui

    J'ai contacter ce jour le 3244 pour changer mon adresse d'installation.. ce qui a était fait..

    Au bout de combien de jours free nous contact pour nous proposer la fibre?

    Sachant que le câble fibre optique et boîtier est installé par un prestataire local( Charente numérique)
    Merci de votre réponse
  • bandit17 a écrit : 22 juillet 2020, 23:40 Bonjour, je suis actuellement abonné free avec box révolution depuis 5ans.
    Mon adresse est éligible à la fibre free depuis 1 semaine.

    Malheureusement petite ambiguïté, mon adresse postale a été changée pour la fibre. Je suis donc sur mon ancienne adresse sur ADSL non éligible à la fibre mais ma nouvelle adresse oui

    J'ai contacter ce jour le 3244 pour changer mon adresse d'installation.. ce qui a était fait..

    Au bout de combien de jours free nous contact pour nous proposer la fibre?

    Sachant que le câble fibre optique et boîtier est installé par un prestataire local( Charente numérique)
    Merci de votre réponse
    Bonjour,

    j'ai eu le même problème que toi, une erreur d'adresse faites par Orange lors de la déclaration de raccordement à la fibre. Du coup obligation de déclarer un déménagement pour résoudre le problème et j'ai eu moins de 15 jours d'attente pour être relié à la fibre free.
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • Petite question : j'envisage de passer d'une crystal à une delta
    je vois les délais et me pose la question du tarif que je payerais si à réception de la box (dans 3/4mois) free met plusieurs semaines avant de m'envoyer un tech pour me raccorder à la fibre ?
  • dr0gu3d a écrit : 23 octobre 2020, 17:37 Petite question : j'envisage de passer d'une crystal à une delta
    je vois les délais et me pose la question du tarif que je payerais si à réception de la box (dans 3/4mois) free met plusieurs semaines avant de m'envoyer un tech pour me raccorder à la fibre ?
    la delta fonctionne aussi en adsl donc dès que tu l'as tu migres sur le nouveau tarif car elle est utilisable. Sauf si elle est livré qu'avec le module fibre :D
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • Voici mon histoire de fou pour l installation de la fibre chez moi.

    J ai eu rendez vous le 8 octobre pour l installation de la fibre dans ma maison.
    À la fin de l installation, comme je n avais pas reçu l adaptateur spl ( merci free pour donner un rdv sachant que le boîtier spl n est pas encore arrivé) le technicien n as pas pu finir l installation mais il m as confirmé qu il y avait le signal. Le lendemain je reçois l adaptateur mais la fibre ne fonctionne pas. J appele le 3244, on me dit qu un technicien doit passer et que je vais avoir un rdv ...
    Après une semaine, pas de rdv mais le 15 Octobre au matin un technicien passe sans prévenir. résultat: tout est ok , c est l adaptateur sfp qu il faut changer. Il me dit qu il va nous en faire envoyer un. Après 5 jours sans nouvelle , j appele le 3244 et on me dit qu il faut qu un technicien passe chez moi et que je vais avoir un e-mail pour prendre rdv...... encore une semaine sans rien, je rappele et lundi je reçois un e-mail avec prise de rendez vous le 27 novembre..( presque 2 mois après la 1er rdv) . Je rappele le 3244 pour demander l envoi d un adaptateur sfp et éviter le passage d un technicien.... réponse = Ce n est pas possible. Il faut attendre le passage d un technicien qui est le seul à pouvoir installer l‘ adaptateur .

    Question simple 1: pourquoi le deuxième t technicien n avait pas d adapteur sfp pour tester si il y a que Les technicien Free qui peuvent les installer. Ça aurait permis d évier un troisième rendez vous et gagner un mois et demie.
    Question simple 2 : pourquoi me pas m envoyer un adaptateur sfp , ce qui permettrait d éviter le passage d un technicien fin novembre ?

    Conclusion : ne faite pas installer la fibre par free si. Vous êtes pressés .La majorité de mes voisins sont chez orange et ça marche depuis le 1er jour pour eux.
  • Chez Free depuis 2003 et box révolution depuis sa sortie , mon quartier depuis 2018 est relié à la fibre, comme ma ville entière.
    (PS : relié ne veut pas dire connecté)
    Mais comment déclencher un basculage sur la fibre chez Free. (l'armoire se trouve à 50 m de ma maison) ?
  • Bonjour,

    Êtes vous sur FB ?
    Je connais quelqu’un qui peut peut-être vous aider 🤔
  • Quand je vois tous les messages de personnes attendant la migration de leur abo ADSL vers fibre (comme moi), alors que leur adresse est éligible chez Free depuis plusieurs mois (2 mois chez moi, je vois que des personnes attendent plus d'un an), je ne comprends pas trop la stratégie de Free sur ce point, eux qui font des pubs partout pour leur fibre!!!
    Et surtout je n'ose imaginer la quantité de clients qu'ils perdent, qui prennent la fibre chez Orange (très actif sur les zones fibrées) ou autres…
  • Bonjour Lionel,

    Vous voulez de l aide ?
    Rdv sur Facebook
    Laurent.Autret en message PV et je vous mettrai en relation avec un « accélérateur de dossier Fibre FREE ».
    À très vite.
    😉
  • Bonjour à tous,
    Je vois que je ne suis pas seul a attendre la migration a la Fibre Free, et il n'y a aucune communication de la part de Free sur le manque de module Fibre pour la Freebox Delta.
    Après plusieurs appel au 1033 et de déplacement en boutique FREE, j'ai eux l'info sur la pénurie de module Free que Samedi 28/05.
    je vais attendre la réception du colis du module Fibre FREE, car je suis en télétravail et l'ADSL est un peu juste quand on est plusieurs à la maisn.
  • cubana41 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    > Je vois que je ne suis pas seul a attendre la migration a la Fibre Free, et
    > il n'y a aucune communication de la part de Free sur le manque de module
    > Fibre pour la Freebox Delta.
    > Après plusieurs appel au 1033 et de déplacement en boutique FREE, j'ai eux
    > l'info sur la pénurie de module Free que Samedi 28/05.
    > je vais attendre la réception du colis du module Fibre FREE, car je suis en
    > télétravail et l'ADSL est un peu juste quand on est plusieurs à la maisn.


    salut, tu as eu des nouvelles ? j'attends aussi depuis longtemps ca rend fou
  • Bonjour,
    Inscription FREE optique le 17/08/2020
    Construction de ma ligne le 27/07/2020.

    Il y avait différents problèmes:
    - la ligne n’était pas tout à fait construite par l’opérateur de la fibre dans le tableau terminal optique.

    donc FREE ne voyait pas ma ligne.
    Dès que SFR a réparé leur erreur
    FREE a pu demander ma construction de ligne et ensuite c’est allé vite

    Bon courage à toi.
    Tiens moi aux nouvelles.
    Laurent.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison