DD externe + Freebox Server + Passerelle WD TV live

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum car je viens tout juste de prendre possession de ma FreeBox Revolution et j'avais en particulier l'objectif suivant :
    • Les Freebox Server et Player sont dans le salon
      Un disque dur externe est branché en USB sur la Freebox server (aucun souci pour le brancher sur le player s'il le faut). C'est sur ce DD que j'ai tous les films
      Dans une autre pièce j'ai une passerelle multimedia branchée sur un autre téléviseur.
    La passerelle WD est connectée en WiFi au réseau de la Freebox.
    En naviguant sur la passerelle, je vois la freebox, je vois le DD.
    Mais lorsque je le sélectionne j'ai le message suivant :
    "Il n'y a pas de contenu multimedia dans le dossier actuel".

En branchant directement le DD sur la passerelle, j'ai bien accès aux films sans souci : le contenu est donc lisible.

D'où ma question :
    • Ce que je cherche à faire (lire les films du DD depuis la passerelle en passant par la Freebox) est-il possible ?
      Y-a-t-il une config spéciale à faire sur la FBox pour donner accès à ce DD (il est branché en USB)
    Je précise que depuis la passerelle je vois le contenu des PC Windows connectés en WiFi à la FBox.
    Merci :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour , moi j'ai une passerelle Xtreamer Sidewinder , et ça fonctionne bien !
    Par contre il faut mettre le disc sur le freebox server pour etre vu sur le réseau et le freebox player .

Mais la je viens de me souvenir que depuis l acquisition de ma nouvelle tv led qui a la fonction DLNA , je vois bien mon réseau les disc , et effectivement je ne vois rien dans les répertoire comme tu l'indique avec ta passerelle .

Il faudrait creusé , mais bon aucun soucis avec ma passerelle par contre !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »