freebox bloquée étape 2/3 en boucle

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, suite à la lecture de plusieurs messages semblable... je poste le mien ressemblant à certains...
    en espérant une issue rapide...lol (bon ca fait 48h donc pour le moment pas de panique lol)

Le 29 juillet, je constate que ma freebox est bloquée et tourne non stop entre étape 2 et étape 3 sans réussir à se connecter à internet.
    hotline free... un ticket est ouvert.

assez vite on me dit "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification des équipements. le support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."...

suspense... :o

message recu ce matin... :D

Le 30 juilletNous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
    Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

a suivre...

voila
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour,

je profite de votre post car c'est exactement la même chose pour moi...nous étions devant la télé et hop plus rien...

j'ai tout comme vous reçu hier le message sur le test de position...c'est assez navrant de ne pas avoir d'interlocuteur direct...
  • d'après certains sujet le problème viendrait de la box... surchauffe...?
    a suivre
  • je viens de voir d'autres personnes qui n'ont toujours pas de résolution au bout de 15 jours?
    cela fait beaucoup non? surtout qu'il semble que systématiquement cela ce termine par un échange de box...pourquoi ne pas le faire de suite?
  • bah deux solutions

Soit ils sont en rupture

Soit la procédure est longue pour éviter les survitesses des tech qui sont assez peu nombreux finalement donc une optimisation de leur travail et de leur planning. mais il est vrai que ca joue pas en leur faveur en terme de qualité -> dommage
  • Si c'est la surchauffe, le boitier Femto n'a pas du aider, il apporte quelques degrés. Vu que ma box est bloquée aussi, j'attends
  • je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe...
    nous n'étions pas sous l'orage mais il y a eu une coupure électrique EDF de quelques secondes...puis plus rien pour ma part...

Bon étape sollicitation FT pour ma part...
  • FT en dégroupage total... t'as peur de rien lol....
    ils en on rien a F vue que t'es chez free...
  • non non c'est free qui a fait la demande de sollicitation ;)
  • juhnino a écrit :FT en dégroupage total... t'as peur de rien lol....
    ils en on rien a F vue que t'es chez free...
    un ticket a été ouvert ,la remontée est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    je vous tiendrai informé de la suite ....
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • merci j'attends ...
  • salmé a écrit :ous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    ...

Alors FT il donne une date de passage... on pourrait pas faire passer un technicien free pour qu'il verifie ma box en meme temps... ca ferait gagner du temps... :?

j'atends de vos nouvelles Mr Free :D
  • bon week end... plus qu'a attendre lundi...pour des news...
  • lundi 13h30 aucunes nouvelles...
  • et bien nous sommes mardi et rien de rien de rien non plus....
  • Eldon77 a écrit :Si c'est la surchauffe, le boitier Femto n'a pas du aider, il apporte quelques degrés. Vu que ma box est bloquée aussi, j'attends
    Bonjour Eldon77
    Nous vous informons que nous venons de remonter la demande d’échange de votre freebox au service logistique.c'est en cours de validation
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour vous valider l’échange
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Equipe FREE
  • Tatail a écrit :bah deux solutions

Soit ils sont en rupture

Soit la procédure est longue pour éviter les survitesses des tech qui sont assez peu nombreux finalement donc une optimisation de leur travail et de leur planning. mais il est vrai que ca joue pas en leur faveur en terme de qualité -> dommage
    Bonjour Tatail
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer le numéro de Mac et le numéro de série de votre freebox afin de vous valider l’échange , en me précisant aussi le mode d'envoi
    Merci
    Equipe FREE
  • Et moi alors des nouvelles?
  • salut a tous je voie que je ne suis pas le seul a avoir se probleme avec ma freebox. quelqu'un a t'il trouver une solution? pour cest la meme chause, me modeme bloke entre 2 et 3 quand il charge. je suis obliger de débrancher carement la free, attendre 30 sec, la r'allumé pour recommencer presque tout les 5 min....
  • Bonjour,
    Mes parents sont dans le même cas.
    Ils ont réussi ,non sans mal, à ouvrir un ticket le 21/10/2013. Le ticket est toujours ouvert et le problème persiste. La box se syncro mais que pour quelques minutes... J'ai testé d’appeler la hotline mais lorsque j'arrive sur le choix "1" par rapport au ticket ouvert , un message m'informe qu'en raison d'un problème technique ... et paf ça coupe... Ils envisagent de résilier... je commence à penser que c'est la meilleurs chose à faire, en un moi rien n'a bougé! Je n'ai jamais eu de problème similaire avec le SAV free... :( c'est vraiment étrange. Si quelqu'un à une solution nous sommes preneurs.
    Par avance merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »