Player non reconnu / Branchez le câble réseau du Player Freebox

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Sur ma TV : "Branchez le câble réseau du Player Freebox".
    Dans interface Freebox OS : Player en grisé / Joignable : Non.
    Les Freeplugs sont verts et reconnus dans l'interface Freebox OS.
    J'ai redémarré le Player et le Server, débranché / rebranché les câbles Péritel et HDMI, essayé avec un de ces deux câbles seulement, interverti les Freeplugs, sans succès.
    Question 1 : Que puis-je essayer d'autre ?
    Question 2 : Est-il normal que toucher à n'importe quel élément ou presque (débrancher / rebrancher un câble par exemple) coupe la connexion Ethernet (je dois alors débrancher / rebrancher le câble Ethernet entre le serveur et le mac)
    Hotline saturée, message conseille d'appeler après 22h !
    Question 3 : Les communications portables coupent souvent chez moi. Puis-je joindre la hot line autrement (chat de ce site ?)
    Merci de vos retours.
  • Bonjour,
    J'ai eu le même soucis. Cela venait d'un mauvais contact au niveau de la prise Ethernet du server.
    Les voyants de la prise RJ45 sont ils bien allumés ?
  • Bonsoir,

    Je viens d'avoir le même problème avec ma Freebox toute neuve:
    - Freeplugs bien associés (allumés verts)
    - mais Player (TV) qui reste bloqué à la première étape "Branchez le cable réseau" alors que tout est bien branché
    - mais les petites lumières ne clignotaient pas sur la prise Ethernet du player
    - donc je débranche le câble Ethernet du Freeplug (en laissant le cable alimentation branché bien sûr)
    - je le remplace par le cable Ethernet indépendant fourni (ou tout autre cable Ethernet)
    Et là, ça marche, de n'importe quelle prise électrique de la maison.

    Je n'avais pas vu cette solution sur les forums donc j'espère que ça aide.

    Ciao et merci Free pour le cable neuf qui ne marche pas.
  • Je reprends cet échange un an plus tard, j'ai eu le même problème et effectivement c'était le câble du freeplug connecté au freeplayer qui était défectueux. Je l'ai remplacé avec un câble ethernet et ça a toute suite marché. Evidemment il y a de temps à autre des freeplugs défectueux.
    Merci Max pour le bon conseil!
  • Meme souci aujourd'huit ! J'ai fait pareil , j'ai acheté un cable eterneth et tout re fonctione !
  • Salut
    démarrer executer \\MAFREEBOX
    ou bien
    démarrer executer \\adresse ip de la box
    PS,
    le disque n'est plus dans le player (boitier télé) mais dans le serveur (routeur adsl)

    ______________________________________
    etui samsung galaxy A5 coque galaxy A5
  • Salut,

    7 ans plus tard, juste parce que c'était aussi mon problème et que j'ai procédé autrement : aucun achat !

    Je viens d'être connecté à la Fibre avec une Fbox Révolution, donc devrait marcher, OK ? Hélas non, j'ai eu deux fois le message "Brancher le câble réseau du Player Free"

    J'ai jeté un œil vite fait, tout est branché pourtant, les Freeplugs sont OK, le courant aussi évidement, tout a l'air de marcher sauf le Player qui reste éteint, en apparence du moins.

    J'ai réfléchi... Une Box Révolution, donc d'occasion, déjà servi chez quelqu'un d'autre... hum, et si je changeais simplement le connecteur RJ45 de port ?

    Par défaut, je suis sûr que tous le branchent sur le même connecteur, alors je l'ai mis sur un autre connecteur femelle et là d'un seul coup, les diodes du réseau se sont allumées et clignotaient pour dire que le réseau fonctionne, le Player s'est allumé aussitôt.

    Et c'est tout ce que j'ai fait ! ;)

    (faudrait pas que les pannes me prennent comme cible et que ce message revienne sur mon écran, si c'est le cas, alors je reviendrai dire ce que j'ai fait)

    Bye
  • Talex64 a écrit : 21 juin 2022, 15:28 [...]
    J'ai jeté un œil vite fait, tout est branché pourtant, les Freeplugs sont OK, le courant aussi évidement, tout a l'air de marcher sauf le Player qui reste éteint, en apparence du moins.

    J'ai réfléchi... Une Box Révolution, donc d'occasion, déjà servi chez quelqu'un d'autre... hum, et si je changeais simplement le connecteur RJ45 de port ?

    Par défaut, je suis sûr que tous le branchent sur le même connecteur, alors je l'ai mis sur un autre connecteur femelle et là d'un seul coup, les diodes du réseau se sont allumées et clignotaient pour dire que le réseau fonctionne, le Player s'est allumé aussitôt.
    Je confirme: j'ai eu aussi un port sur les 4 de ma révolution qui ne fonctionnait plus. Avant de comprendre que ça venait de là, je me suis un peu arraché les cheveux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Talex64 a écrit:
    > Salut,
    >
    > 7 ans plus tard, juste parce que c'était aussi mon problème et que j'ai
    > procédé autrement : aucun achat !
    >
    > Je viens d'être connecté à la Fibre avec une Fbox Révolution, donc devrait
    > marcher, OK ? Hélas non, j'ai eu deux fois le message "Brancher le
    > câble réseau du Player Free"
    >
    > J'ai jeté un œil vite fait, tout est branché pourtant, les Freeplugs sont
    > OK, le courant aussi évidement, tout a l'air de marcher sauf le Player qui
    > reste éteint, en apparence du moins.
    >
    > J'ai réfléchi... Une Box Révolution, donc d'occasion, déjà servi chez
    > quelqu'un d'autre... hum, et si je changeais simplement le connecteur RJ45
    > de port ?
    >
    > Par défaut, je suis sûr que tous le branchent sur le même connecteur, alors
    > je l'ai mis sur un autre connecteur femelle et là d'un seul coup, les
    > diodes du réseau se sont allumées et clignotaient pour dire que le réseau
    > fonctionne, le Player s'est allumé aussitôt.
    >
    > Et c'est tout ce que j'ai fait ! ;)
    >
    > (faudrait pas que les pannes me prennent comme cible et que ce message
    > revienne sur mon écran, si c'est le cas, alors je reviendrai dire ce que
    > j'ai fait)
    >
    > Bye


    Salut,

    C’est marrant parce que aujourd’hui j’ai ce problème.
    Je viens de rentrer chez moi et aucun réseau sauf que je vie dans un bled pommé et j’ai pas de réseau chez moi.
    Le pire c’est que je n’y connais rien, vous me parlez en chinois et je suis devant ma free box ancienne génération en + en train d’essayer par tous les moyens de la faire marcher. En vain, toujours le même problème « branchez le câble réseau player freebox » je m’arrache les cheveux.
    J’ai tout essayé débrancher, rebrancher et rien ne fonctionne. J’ai pas de câble ethernet et il est 22h, vous n’avez pas un moyen, pour les couches tard, de faire marcher ma free. Sachant qu’un des voyants des deux blocs qui clignotent vert normalement est rouge.
    S’il vous plaît si quelqu’un reçoit ce message, aidez moi 😭😂
  • Essaie de ré associer les freeplugs.


    Pour cela, tu les branches sur la même prise électrique, puis tu appuies sur le bouton de chaque.

    Une fois les deux au vert, tu remets celui déplacé à son emplacement, pour alimenter le player.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison