FEEBOX V6 bloqué à l'étape 2 après orage (19/06/13)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Comme beaucoup de personne, suite aux fort orages de hier ma freebox V6 se retrouve bloquée à l'étape 2. Je me suis empressé de téléphoner au 3244 et je suis tombé sur un répondeur qui, après m'avoir poser plusieurs questions, a ouvert un ticket.

Dans le mail de confirmation il est indiqué que je doit attendre 7 jours pour que free vérifie si le problème ne venait pas de chez eux, et que ensuite ils procéderais à d'autres test si cela ne fonctionne pas.

Il y a il un moyen d’accélérer les choses ? Car j'ai déjà eu à faire a ce genre de procédure chez free et cela avait pris un temps fou ... (presque 2 mois !)
    Je suis très embêter car mon travail exige que je dispose d'une connexion internet.

EDIT: Sans rapport avec ce problème la mais j'en profite pour demander quand même, je suis abonné Free haut débit hors j'ai vraiment un très mauvais débit chez moi (à peine 400ko/s) ce qui m’empêche de regarder la télévision et d'aller sur internet en même temps... Il y a il un moyen d'améliorer ceci ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Idem pour moi sur ATH02....

le boitier est bloqué à l'étape 2/3/2/3/2/3/2 etc...

J'ai ouvert un ticket incident ce matin mais bon l'impatience s'installe...
  • Bonjour tout le monde,
    Je vous invite à nous contacter et effectuer les tests nécessaires, afin de vous valider l’échange
    Merci
    Equipe FREE
  • Vous contacter de quelle façon ? Car lors de mon appel hier je suis tombé sur un robot et j'ai déjà un ticket d'ouvert.
  • Bonjour Earisu
    veuillez cliquer sur MP qui se trouve sur la case à gauche
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait.
  • Moi j'ai pareil sur Fontenay sous bois , ça fait 2/3 en boucle.
    J'ai crée un ticket incident, j'ai fait leurs tests , j'ai rebranché sur une autre prise téléphone de mon appart , mais c'est pareil.
    Maintenant ils disent qu'ils vont faire un test de position qui est prévu dans les 7 jours ouvrés !!??
    C'est du foutage de gueule lol pas de télé ni internet depuis 2 jours, et ils prennent 7 jours pour essayer de voir d'où ça vient.
    J'ai plus vite fait d'aller chez numéricable ou Orange on dirait
  • On est le 24 et tout ce qu'ils ont fait pour moi c'est un test de positionnement, demain cela fera 1 semaine sans internet...
  • Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctemen t à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    ça fait déjà une semaine que je patiente bande de baltringues !!!

Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.p ... assistance.

Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribe.free.fr/login/) à la rubrique Assistance ou via notre serveur vocal interactif au 3244 (attention, s i vous êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros).

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations => Allez vous faire foutre !!!
  • J'ai pu avoir un technicien , bon forcément comme le gros Niel veut faire du fric, le mec il parle avec un accent , on pige pas tout.
    il propose Un RDV avec le tekos , mais bien sur , toujours en pleine journée de semaine, genre on a que ça à foutre à poser des congés pour attendre un ***** qui va nous dire ce qu'on sait déjà , c'est à dire que la freebox est HS.
    J'ai dit que je ne pouvais pas, que je voulais un rdv le samedi ou après 18h00.
    Résultat je vais essayer de me pointer demain ou lundi au free center de Paris et ça va chier des bulles, celui que j'aurai en face il va prendre pour tous les autres dirigeants de chez free qui ne sont pas foutu d'organiser un système de résolution des incidents correct.
  • Ahhh je suis pas la seule ! Moi aussi j'ai le même problème depuis environ une semaine et sa commence a m'embêter parce que être couper du monde pendant 1 semaine ...c'est long :(
    Je suis bloqué a l'étape 2, j'ai brancher , re brancher, j'ai ouvert la trappe derrière la freebox croyant peut être que c'était due a une surchauffe mais rien n'y fait ..
    Ah eu j'ai aussi ouvert un TCIKET D'INCIDENT et Miracle RIEN !!!!
  • Même combat, étape 2 depuis le 19/06, ticket incident, depuis aucune nouvelle.
    Salmé ne répond pas aux messages privés...
  • Bon ben une technicienne est passée chez moi hier, ça m'a couté 1/2 RTT.
    résultat : freebox HS, je le savais déjà mais bon free tient absolument à faire compliqué quand on peut faire simple.
    Théoriquement, je pourrais procéder à l'échange des freebox la semaine prochaine en points relais.
  • Mouna a écrit :Ahhh je suis pas la seule ! Moi aussi j'ai le même problème depuis environ une semaine et sa commence a m'embêter parce que être couper du monde pendant 1 semaine ...c'est long :(
    Je suis bloqué a l'étape 2, j'ai brancher , re brancher, j'ai ouvert la trappe derrière la freebox croyant peut être que c'était due a une surchauffe mais rien n'y fait ..
    Ah eu j'ai aussi ouvert un TCIKET D'INCIDENT et Miracle RIEN !!!!
    Bonjour Mouna
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • koko95 a écrit :Même combat, étape 2 depuis le 19/06, ticket incident, depuis aucune nouvelle.
    Salmé ne répond pas aux messages privés...
    Bonjour koko95
    En ce qui concerne votre ticket d'incident, Apres passage du technicien itinérant, votre installation est nickel, le souci se pose au niveau de la boucle locale, nous avons envoyé un Gamot aux services France Telecom afin de faire les vérifications dans leur boucle locale,
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • pilou1976 a écrit :Bon ben une technicienne est passée chez moi hier, ça m'a couté 1/2 RTT.
    résultat : freebox HS, je le savais déjà mais bon free tient absolument à faire compliqué quand on peut faire simple.
    Théoriquement, je pourrais procéder à l'échange des freebox la semaine prochaine en points relais.
    Bonjour pilou1976,
    votre colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je fais sunité à l'ouverture d'un ticket incident le 20/6 car freebox bloqué à l'étape 2 et viens poster car très surpris de la façon de faire du service technique de free.
    Apparemment je ne suis pas seul avec ce problème
    Je précise que j'ai testé l'alimentation avec un autre freeplug (ça n'a rien changé)
    Par contre, j'ai testé avec la freebox d'un voisin, et là la freebox du voisin à passé toutes les étapes jusqu'à l'étape 6 (normal) preuve que la ligne fonctionne, que les freeplug fonctionnent et que ma box a un souci, j'ai signalé ce fait à free mais bon j'ai eu l'impression de parler à un sourd (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )
    En plus
    Une voisine a 20 mètres de distance avec le même problème à eu droit à un échange de freebox sans passage du technicien
    Un autre voisin avec tjrs le même problème au même moment a eu le passage programmée au 8/7, dommage j'habite à 10 mètres de lui mais pour moi ça sera le 11
    Je croyais être dépanné rapidement, c'est pas vraiment le cas.....
  • bonjour patouval
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne pour que je puisse accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • patouval a écrit :Bonjour je fais sunité à l'ouverture d'un ticket incident le 20/6 car freebox bloqué à l'étape 2 et viens poster car très surpris de la façon de faire du service technique de free.
    Apparemment je ne suis pas seul avec ce problème
    Je précise que j'ai testé l'alimentation avec un autre freeplug (ça n'a rien changé)
    Par contre, j'ai testé avec la freebox d'un voisin, et là la freebox du voisin à passé toutes les étapes jusqu'à l'étape 6 (normal) preuve que la ligne fonctionne, que les freeplug fonctionnent et que ma box a un souci, j'ai signalé ce fait à free mais bon j'ai eu l'impression de parler à un sourd (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )
    En plus
    Une voisine a 20 mètres de distance avec le même problème à eu droit à un échange de freebox sans passage du technicien
    Un autre voisin avec tjrs le même problème au même moment a eu le passage programmée au 8/7, dommage j'habite à 10 mètres de lui mais pour moi ça sera le 11
    Je croyais être dépanné rapidement, c'est pas vraiment le cas.....
    Bonjour patouval
    Je vous informe de la validation de votre échange,le colis partira demain
    nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous prie de bien vouloir nous excuser
    Merci
    Equipe FREE
  • Ayé , j'ai récupéré mon nouveau free server :)
    J'ai branché et ça marche, yes, je sais pas comment j'ai tenu 3 semaines sans net et télé !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »