Blocage étape 9

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour hofall
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour et meilleurs voeux

    Depuis hier soir ma Freebox est bloquée à l'étape 9.

    J' ai essayé le redémarrage d'usine et de secours mais rien n'y fait.

    La freebox redémarre affiche l'heure quelques minutes puis se remet à l'étape 9

    Merci d'avance pour votre aide
  • Suite à mon message j'ai redémarré en débranchant tous les câbles et ça semble remarcher pour l'instant ...
  • bonsoir
    je viens d avoir mon matériel lundi et surprise aujourd hui j ai ma ligne construite etc...
    trop content je me dis vive les soirées xbox etc....
    et la surprise je suis bloque sur l étape 9 mais au paravant j avais l heure
    donc j ai ce souci et j aimerais y remédie
    merci pour tous cordialement
  • Bonjour,

    J'ai aussi le meme souci de déconnexion et blocage sur l'étape 9 depuis le WE dernier, c'est vraiment très pénible, je suis obligé de redémarrer la freebox server tous les 20-30 min. :?

    Je vois que beaucoup ont eu le meme problème, mais aucun n'a donné la finalité... Toujours le meme problème, résolution, comment ? ... C'est vraiment dommage pour ceux qui arrivent avec ce problème et qui du coup, ne savent pas plus quoi faire...

    Merci de votre aide ;)
  • Bonjour jat.gab
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jat.gab
    Je vous confirme que la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    c’était un incident qui a touché un équipement Adsl sur lequel votre ligne est reliée, tout esr rentré dans l’ordre
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé ;)
  • Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi régulièrement bloqué à l'étape 9, tout refonctionne en redémarrant la freebox (Révolution), cela arrive plusieurs fois dans la semaine sans horaire précis.

    Parfois plusieurs fois dans la journée (jusqu'a 4 fois)
    et d'autre fois rien pendant plusieurs jours
    parfois plusieurs jours de suite 1 fois par jour..

    C'est a n'y rien comprendre.

    Freebox sur une tablette à l'air libre, pas de freeplug: connexion filaire directe seulement

    Si une bonne âme avait une idée ou le début d'une idée, i am preneur ;)
  • Bonjour Polemik
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que mes confrères Freeboxers.

    La box bascule en "Etape 9", puis au bout d'un certain délai, en "Etape 1" ou elle reste bloquée. Si je redémarre, le cycle d'initialisation réussit, mais puis je bascule à nouveau en Etape 9 etc..

    Ce qu'il est intéressant dans mon cas est que j'ai fait appel à FREE, qui a vérifié la ligne (test de position) sans trouver de pb, puis m'a envoyé un technicien qui était très sympa et qui m'a changé la box, et fait le menage dans le boitier où les fils de la ligne FT arrivent.

    Une semaine après, cet après-midi, la box bascule en Etape 9 à nouveau, puis Etape 1 comme auparavant. Je vérifie que toute est bien branché, je change les cables, le problème perdure...

    Et puis après mon nième reboot ce soir, le système redevient stable et ca fait 1h56m qu'il est allumé et tout fonctionne. Arrgghh!!!

    Ca crée désordre à la maison lorsque le web/télé/tv sont indisponibles, et je ne suis plus de tout confiant que ca ne va pas se reproduire demain :(

    Est-ce que qqn sait quel peut être la cause de ce phénomène ?

    Jerry
  • Bonjour,
    J'ai les mêmes soucis de déconnexion intempestive avec affichage de l'étape 9, depuis quelques semaines.

    Merci
  • Bonjour Frevo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Ljsdkgg
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je viens de recevoir ma box ce jour.
    Je la branche , tous va bien, synchro jusqu'à l'heure.
    je commence le paramétrage wifi et routeur, redémarrage et depuis impossible de finaliser la synchro (bloqué à l'étape 9).
    reset usine de la box mais rien n'y change ....

    Si quelqu’un peu aider svp ??

    Cordialement

    Finouxi
  • Bonjour finouxi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    même pb que bon nombre d'entre vous. ça a commencé par de courtes déconnexion puis maintenant des pertes de connexion où la box reste bloquée en étape 9.

    J'ai ouvert le clapet à l'arrière pour améliorer le refroidissement de la boxe = amélioration mais mais toujours des déconnections

    Un technicien Free est venu mais à bricolé mes câble pour améliorer le débit ... situation pire. J'ai constaté qu'il avait fermé la trappe à l'arrière de la box. J'ai ré-ouvert et donc retour à la situation moins pire.

    Autre symptôme. Lorsque je redémarre je doit attendre un peu ... 30 s sinon la box de s'allume pas. Puce DSL qui chauffe?

    Pour le moment pas de nouvelle de Free sur le ticket ouvert.
  • Bonjour papacabouet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours le même problème de deconnection et box qui reste bloquée à létape 9.
    2 ème ticke ouvert puis fermé quelques heures plus tard me disant que tout va bien alors que ma connection a été coupée pendant que j'avais la hot line au téléphone... manque pas d'air.

    Lundi , je vais chez France Télécom...
  • Finalement un troisième ticket est ouvert.....attente maintenant du résultat
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison