Pas d'internet en ethernet
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Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche, je ne trouve aucune solution à ce problème.
Les faits :
Après un redémarrage usine, suite à un problème de débit non résolvable ( qui l'est maintenant), je ne peux plus aller sur le net via mes différents périphériques.
Les données :
J'ai
-une freebox révolution avec télévision et téléphone fonctionnels
-un PC portable branché par connecté par cpl à la freebox, visible dans le réseau mais impossible de me connecter sur le net ni sur le gestionnaire de la freebox depuis ce Pc
- une tablette en wifi, qui fonctionne et avec laquelle je peux aller sur le net, alors que je n'ai fait aucune manipulation après le redémarrage d'usine, elle a fonctionné tout de suite
- un sous réseau : PC, Tv, ampli, disque dur externe, branchés sur un switch. Tous sont visible depuis ce Pc, la freebox également! Mais impossible d'aller sur le net : " pas d'accès internet"
- les Adresses ip et dns sont bien en auto
- ipconfig = j'ai bien une adresse ip qui entre dans la plage autorisé
Avant le redémarrage d'usine, tout fonctionnait parfaitement, je n'ai fait aucun changement de branchement !
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
redemarre là encore, ensuite http://www.free.fr puis mon compte et tu reconfigure tous

la restauration usine signifie que sa raze tous en état usine donc pu de paramètres car c'est les paramètres usine et vu comment tu raconte ton histoire tu devais configurer par la freebox serveur et non par free.fr mon compte du coup tes réglages sont taillés

donc free.fr, tu fait le tour et tu configure et revérifie ton wifi etc.. et après tu reboot ton freebox serveur et sa vas te remettre de bons paramètres

normalement les paramètres se remettent seul mais avec cette nouvelle option de la v6 qui permet de tous régler depuis son pannel, pas sure qu'après un restore usine sa reste

n'hézite pas à mettre tes carte wifi en auto puis click droit désactivé, puis click droit réactiver pour que tes cartes rechoppent une nouvelle adresse ip avec un nouveau bail d'expiration

++
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J'ai donc été dans les réglages du portail de free, mais je ne vois pas ou ça cloche! Je suis bien en mode routeur, tout est en automatique et les appareils ont bien une ip entrant dans les plages autorisées.
Ce que je ne comprend pas c'est :
Pourquoi en ethernet, la ou il ne devrait y avoir aucun réglage pour aller sur internet ( surtout que je vois bien les divers appareils depuis les 2 Pc, mais c'est marqué "local seulement"), je n'ai pas accès au net... Et ( peut-être un indice


Merci d'avance pour votre aide

depuis quand le ethernet fonctionne sans rien ???
va dans reseau puis configurer les cartes reseau
click droit propriété
tu cherche la ligne ipv4 et ipv6 ( laisse ipv4 décoche ipv6 )
tu fait pour toutes tes cartes ethernet wifi et ethernet
ensuite tu refait click droit puis désactiver sur les cartes ethernet wifi
tu attend 30sec et click droit activer sur les carte ethernet et wifi
et revien dire ce que sa donne ( et verifie que la découverte de reseau est ok )
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En fait, j'ai résolu le problème entre nos 2 messages... Mais je ne sais pas trop comment. J'ai trifouiller dans les baux, passerelles,etc. Et d'autres manips, et je me suis aperçu que j'était connecté plus tard

J'aime pas ne pas savoir pourquoi mais au moins ça marche

Merci pour ton aide, à+
pourquoi ???GenEric a écrit : J'aime pas ne pas savoir pourquoi mais au moins ça marche![]()
tu viens de donner la réponse dans ton message en fet
il te suffit de reprendre mon message plus haut ( celui que tu avait lu )
et ce que tu as répondu et tu en déduira:
nino-informatique a écrit : n'hézite pas à mettre tes carte wifi en auto puis click droit désactivé, puis click droit réactiver pour que tes cartes rechoppent une nouvelle adresse ip avec un nouveau bail d'expiration
GenEric a écrit :Hello,
j'ai résolu le problème... Mais je ne sais pas trop comment. J'ai trifouiller dans les baux, passerelles,etc.

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