Inscription Fibre, bloqué Étape 1
-
Bonjour,
Je suis inscris en offre FTTH depuis plus d'une semaine, bloqué en Étape 1.
Sûrement lié au fait que les anciens locataires étaient aussi clients Free.
Y-a-il une action à faire de ma part ?
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
Merci
Concernant votre matériel je confirme que vous l'avez reçu le hier le Mercredi 13/02/2013 à 10h
votre freebox est allumée depuis : 1 heures, 55 minutes
vous devez choisir un numéro free (09)
Merci
En effet internet + TV Ok.
Pour le freeplug, pas de souci sur un des plugs, par contre l'autre impossible de le reset avec l’appui 15s + 2s (cf notice et votre MP).
Pour le téléphone : Plus de numéro disponible,
merci de refaire votre choix plus tard. Je suppose qu'il faut attendre 24h pour l'activation de tout les services ?
Suite à un déménagement free m'a imposé de passer à la fibre vu que mon immeuble est cablé , ( à la base je voulais rester sur de l'adsl mais ils m'ont expliqué que je n'avais pas d'autre choix),
Ma question est la suivante , on m'a précisé que le délai sera d'une semaine sur paris avec un max de 3 semaines or je suis bloqué à l'étape 1 depuis mardi , pouvez vous salmé par exemple me faire un retour sur l'avancée de mon dossier et savoir si free infra l'a pris en charge , par avance merci .
Identifiant: fbx15529878
la ligne est en attente de PTO, c'est en cours de raccordement au serveur optique
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour suite à notre alerte
Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin finaliser le câblage, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
je remonte ce topic car j'ai contacté free il y a 7 jours pour demander combien de temps il me faudrait pour m'inscrire et profiter de la fibre free et l'ont m'a répondu que comme j'étais déja raccordé en fibre dans mon appartement, ça devrait être très rapide.
J'ai donc rempli immédiatement une demande d'abonnement en ligne.
Hors je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis 7 jours... est il possible d'avoir des infos sur l'avancé de mon dossier ?
Id : fbx15763715
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif