Bonjour,
Je dois restituer ma freebox Révolution (fibre optique) et tout le matériel suite à résiliation avec portabilité.
Il me manque uniquement un accessoire (d'après la notice descriptive qui fait l'inventaire de ce qui est en principe inclus dans le pack) à savoir le filtre ADSL RJ11 que je n'ai bien sûr jamais utilisé car je suis connecté en FTTH. Je crois me souvenir que cet élément n'était pas inclus dans la boîte d'emballage car offre fibre souscrite et usage uniquement de la jarretière optique et du module SFP.
Problème : va-t-on me facturer ce filtre ADSL RJ11 qui selon mon souvenir n'était pas présent dans la boîte ? Vous dites ici sur cette page de discussion que les câbles ne sont jamais facturés.
Ceci semble confirmé dans la brochure tarifaire visible en ligne :
"INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS
• Pour le Forfait Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama et le Forfait Freebox Révolution : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier Femto 100€, kit fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier fibre 90€, Player mini 4K 200€."
En effet il n'est nullement fait mention de la facturation des câbles manquants ou d'un filtre RJ 11 manquant.
Or sur le bon de retour en relais UPS que j'ai imprimé il y a une liste des équipements à restituer où apparaissent les câbles (HDMI et peritel) et le filtre RJ11...
Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

Dois-je me déplacer dans un free center pour acheter un filtre et éviter de me faire facturer 20€ pour ce truc ?
Merci !