Erreur lors de la tentative d'enregistrement
-
Bonjour / Bonsoir,
J'ai actuellement de graves soucis avec ma Freebox Player ces temps-ci.
Il y a plusieurs jours j'ai pas inadvertance placé un fichier avec des caractères spéciaux dans le dossier Vidéos de la Freebox.
Comme vous le savez peut-être la Freebox ne gère pas très bien ce genre de fichiers : impossible de les lire, de les renommer ou de les supprimer.
Bêtement, j'ai supprimé le dossier Vidéos. Je pense que cette action est la cause de tous mes soucis.
La Freebox ne reconnaissait plus le dossier mais bizarrement mon PC si, comme si le dossier n'avait jamais été supprimé.
Depuis pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit peu importe la chaîne. A chaque fois j'ai droit au message : "Erreur lors de la tentative d'enregistrement".
J'ai essayé de formater ma Freebox via mafreebox.freebox.fr. Message d'erreur à l'étape 3 : "Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne."
J'ai tenté un formatage "manuel", mais c'est comme si rien n'avait changé dans ma Freebox. Les fichiers présents sont restés, les paramètres aussi et je peux naviguer via FTP sans avoir configuré quoi que ce soit. Sois je m'y suis mal pris ou c'est que je ne peux pas formater.
Dernière chose étrange, sur mafreebox.freebox.fr, l'espace utilisé affiché est beaucoup plus élevé que ce qu'il devrait être.
Savez-vous si je peux régler mon problème, si je dois contacter Free ?
Est-ce que mon disque dur est réellement HS ? Il semble que non puisque mise à part le soucis d'enregistrement et de formatage tout va bien.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En essayant aussi de supprimer le dossier Vidéos depuis le pc ?
Si les fichiers présents sont restés, donc le fameux fichier avec caractères spéciaux est là, il faut tenter de le renommer en le sélectionnant et F2. Est-ce que ça marche ?
On peut aussi s'y connecter via l'explorateur en tapant \\FREEBOX .
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Depuis je l'ai recrée et le fichier n'y est plus.
Ca c'est normal qu'il n'y soit plus.C'est déjà via le PC que j'ai supprimé le dossier la première fois.
Depuis je l'ai recrée et le fichier n'y est plus.
Vu que tu as effacé le dossier, forcément que le fichier est parti avec. Le fait de recréer un dossier vide ne va pas faire réapparaitre le fichier en question.
J'ai essayé de supprimer le dossier via la Freebox, résultat : la Freebox voit plus le dossier, mais il reste visible via FTP par mon PC
Ensuite j'ai supprimé le dossier encore visible via FTP. Puis je l'ai recrée et là c'est définitivement un nouveau dossier.
Sur une Freebox tout juste formatée, combien devrait-il y avoir d'espace libre sur le DD ?
Ca tourne autour des 230 Go (je sais plus précisément)Sur une Freebox tout juste formatée, combien devrait-il y avoir d'espace libre sur le DD ?
J'ai un truc comme 11-13Go de fichiers dessus, mais seulement 182Go de libre.
Aucune idée du comment je pourrais faire pour régler mon soucis ?
Je pense qu'un bon petit formatage via mafreebox.freebox.fr marcherait bien mais j'ai toujours cette fichue erreur.
En fonction du navigateur que tu utilises, il peut provoquer des blocages lors du formatage notamment avec IE 7 et 8. essayes avec Firefox si tu ne l'as pas.
Si le formatage est toujours impossible du à cette erreur, je ne vois qu'une piste envisageable: le retour SAV avec échange du Server.
Il se fait généralement très rapidement via UPS (j'ai eu le miens en 4 jours ouverts avec prise en charge du remplacement sur place).
Sinon pour un formatage sans PC, il faut bien débrancher le Player électriquement et appuyer en même temps sur le bouton noir ?
Essayes avec firefox des fois que...
Donc suis ce que je t'ai dis plus haut voir si ça fonctionne.
Je te tiens au courant, merci

Sinon, il faudra le remplacer et la procédure est simple.
Milles mercis Snaky !

Content que ça fonctionne de nouveau
je rencontre le problème identifié par les autres utilisateurs, à savoir "erreur lors de la tentative d'enregistrement".
j'ai débrancher la box et le boîtier TV, mais toujours rien.
j'ai voulu aller sur le lien donné, mais il faut un mot de passe que je ne sais pas où trouver.
merci de m'aider.
Il faut cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe." et un mot de passe va s'afficher sur l’écran de la freebox et ensuite suivre les instructions pour en mettre un personnel.
Cdlt,