Erreur lors de la tentative d'enregistrement

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour / Bonsoir,

    J'ai actuellement de graves soucis avec ma Freebox Player ces temps-ci.
    Il y a plusieurs jours j'ai pas inadvertance placé un fichier avec des caractères spéciaux dans le dossier Vidéos de la Freebox.
    Comme vous le savez peut-être la Freebox ne gère pas très bien ce genre de fichiers : impossible de les lire, de les renommer ou de les supprimer.

    Bêtement, j'ai supprimé le dossier Vidéos. Je pense que cette action est la cause de tous mes soucis.
    La Freebox ne reconnaissait plus le dossier mais bizarrement mon PC si, comme si le dossier n'avait jamais été supprimé.

    Depuis pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit peu importe la chaîne. A chaque fois j'ai droit au message : "Erreur lors de la tentative d'enregistrement".

    J'ai essayé de formater ma Freebox via mafreebox.freebox.fr. Message d'erreur à l'étape 3 : "Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne."
    J'ai tenté un formatage "manuel", mais c'est comme si rien n'avait changé dans ma Freebox. Les fichiers présents sont restés, les paramètres aussi et je peux naviguer via FTP sans avoir configuré quoi que ce soit. Sois je m'y suis mal pris ou c'est que je ne peux pas formater.

    Dernière chose étrange, sur mafreebox.freebox.fr, l'espace utilisé affiché est beaucoup plus élevé que ce qu'il devrait être.

    Savez-vous si je peux régler mon problème, si je dois contacter Free ?
    Est-ce que mon disque dur est réellement HS ? Il semble que non puisque mise à part le soucis d'enregistrement et de formatage tout va bien.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour et bienvenu,

    En essayant aussi de supprimer le dossier Vidéos depuis le pc ?

    Si les fichiers présents sont restés, donc le fameux fichier avec caractères spéciaux est là, il faut tenter de le renommer en le sélectionnant et F2. Est-ce que ça marche ?

    On peut aussi s'y connecter via l'explorateur en tapant \\FREEBOX .
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • C'est déjà via le PC que j'ai supprimé le dossier la première fois.
    Depuis je l'ai recrée et le fichier n'y est plus.
  • C'est déjà via le PC que j'ai supprimé le dossier la première fois.
    Depuis je l'ai recrée et le fichier n'y est plus.
    Ca c'est normal qu'il n'y soit plus.

    Vu que tu as effacé le dossier, forcément que le fichier est parti avec. Le fait de recréer un dossier vide ne va pas faire réapparaitre le fichier en question.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • En fait pour bien me faire comprendre :

    J'ai essayé de supprimer le dossier via la Freebox, résultat : la Freebox voit plus le dossier, mais il reste visible via FTP par mon PC
    Ensuite j'ai supprimé le dossier encore visible via FTP. Puis je l'ai recrée et là c'est définitivement un nouveau dossier.

    Sur une Freebox tout juste formatée, combien devrait-il y avoir d'espace libre sur le DD ?
  • Sur une Freebox tout juste formatée, combien devrait-il y avoir d'espace libre sur le DD ?
    Ca tourne autour des 230 Go (je sais plus précisément)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Dans ce cas là j'ai beaucoup moins d'espace libre que la normale.
    J'ai un truc comme 11-13Go de fichiers dessus, mais seulement 182Go de libre.

    Aucune idée du comment je pourrais faire pour régler mon soucis ?
    Je pense qu'un bon petit formatage via mafreebox.freebox.fr marcherait bien mais j'ai toujours cette fichue erreur.
  • Il doit encore avoir des fichiers résiduels dessus à mon humble avis.

    En fonction du navigateur que tu utilises, il peut provoquer des blocages lors du formatage notamment avec IE 7 et 8. essayes avec Firefox si tu ne l'as pas.

    Si le formatage est toujours impossible du à cette erreur, je ne vois qu'une piste envisageable: le retour SAV avec échange du Server.

    Il se fait généralement très rapidement via UPS (j'ai eu le miens en 4 jours ouverts avec prise en charge du remplacement sur place).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'utilise Chrome, donc ça doit pas être ça.
    Sinon pour un formatage sans PC, il faut bien débrancher le Player électriquement et appuyer en même temps sur le bouton noir ?
  • Oui mais le disque dur est sur le server, pas sur le player et un hard reboot de celui-ci ne changera pas grand chose.

    Essayes avec firefox des fois que...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Et en redémarrant le server en mode usine? ça donne quoi? il faut lors du redémarrage du server appuyer sur la flèche de droite et sélectionner ce mode "paramètre usine" ou un nom dans ce genre.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le formatage je l'ai essayé qu'avec le Player, j'ai pas du tout essayé avec le Server. Le problème pourrait se régler de cette manière ?
  • Je viens de te le dire, le disque dur est sur le server pas sur le player.

    Donc suis ce que je t'ai dis plus haut voir si ça fonctionne.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je vais essayer ça aussi tôt que possible, c'est à dire demain matin.
    Je te tiens au courant, merci :D
  • Avec plaisir pokess et tiens moi au courant.

    Sinon, il faudra le remplacer et la procédure est simple.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai formaté via le Server et hop plus de soucis. Si j'avais pas demandé de l'aide ici j'aurais contacté Free pour rien !
    Milles mercis Snaky ! :D
  • C'est avec grand plaisir mais je t'ai pas été d'un grand secours...

    Content que ça fonctionne de nouveau
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir,
    je rencontre le problème identifié par les autres utilisateurs, à savoir "erreur lors de la tentative d'enregistrement".
    j'ai débrancher la box et le boîtier TV, mais toujours rien.
    j'ai voulu aller sur le lien donné, mais il faut un mot de passe que je ne sais pas où trouver.
    merci de m'aider.
  • Bonsoir et bienvenu.

    Il faut cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe." et un mot de passe va s'afficher sur l’écran de la freebox et ensuite suivre les instructions pour en mettre un personnel.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci, je vais essayer.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »