comment fonctionner sans cpl ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
Répondre
kilese
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 19:26

comment fonctionner sans cpl ?

Message par kilese »

Bonjour,
J'ai actuellement une freebox V5 et souhaiterai passer en freebox révolution : le souci c'est que je ne peux pas utiliser de CPL dans la maison.
Je m'explique : l'année dernière, j'ai fait installer un thermostat relié à des radiateurs électriques. Les radiateurs et le thermostat communiquent par CPL. Le souci est que l'installation des radiateurs et les freeplugs ont créé une interférence qui a fait buggé mes radiateurs qu'il a fallu réinitialliser en usine. Résultat : le technicien m'a consseillé de ne plus utiliser d'autres appareils en CPL afin d'éviter d'autres conflits.

Alors ma question est : y'a-t-il possibilité d'avoir une freebox révolution sans freeplug et surtout est-il possible de relier le boitier TV à la box en wi-fi (je ne peux utiliser de cable ethernet en raison de la distance avec la box ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Avatar du membre
Snaky
Modérateur
Messages : 1145
Enregistré le : 06 juillet 2011, 17:31

Re: comment fonctionner sans cpl ?

Message par Snaky »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Alors ma question est : y'a-t-il possibilité d'avoir une freebox révolution sans freeplug
Oui, c'est possible en gardant uniquement la partie alimentation des plugs pour alimenter les box.
est-il possible de relier le boitier TV à la box en wi-fi (je ne peux utiliser de cable ethernet en raison de la distance avec la box ?
Non, malheureusement, après il existe des cables ethernet de toutes longueurs donc, avec un peu de bricolage (perçage, gainage...) tout est possible.

Cdlt,

Snaky
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Bluecore
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2012, 11:48

Re: comment fonctionner sans cpl ?

Message par Bluecore »

Un câble Ethernet fonctionne de façon optimale jusqu'à une longueur de 30 mètre ( 100 ft ).

Ça permet d'utiliser le player assez éloigné du server. Préférer alors une qualité de câble CATÉGORIE 6 pour éviter qu'il ne soit trop sensible aux parasites sinon, des 'gels d'images' apparaissent; Par exemple quand une ampoule à économie d'énergie est allumée ou éteinte,
que l'aspirateur est utilisé ou que passe une mobylette devant la maison.

Lorsque la distance dépasse les 30 mètres, rien n'est perdu. Jusqu'à 100 mètres ça peut passer mais la vitesse des échanges diminue proportionnellement et les gels d'images se font de plus en plus fréquents. Un câble CATÉGORIE 7 convient mieux alors car son blindage est ce qui se fait de mieux ( de marque Acome ou Legrand par exemple ).

Il existe ensuite de petits boîtiers à brancher à chaque extrémité du câble qui permettent d'atteindre plusieurs centaines de mètres ( amplificateurs Ethernet, boosters..).

Au delà, il y a des systèmes qui utilisent une fibre optique avec un boîtier au format Ethernet au deux bouts. ( par exemple : Convertisseur Fast Ethernet / Fibre optique multimode SC 100FX ). 2 Km à l'aise ! On peut installer le second player dans la dépendance au fond du jardin sans souci. C'est également totalement insensible aux parasites.

Une astuce consiste aussi à intercaler un SWITCH Ethernet à mi-distance. Deux câbles de 30 mètres, le Switch est placé au milieu, rien à configurer. Mais le switch devra avoir sa propre alimentation. On trouve des switch très économiques. Attention à ne pas choisir un modèle 10Mbs, il faut un appareil 100Mbs au minimum. Ne pas utiliser non plus un simple HUB.

Avec toutes ces solutions, enfin la télé où ça nous chante !
Bonne installation.
Répondre