Webcam et MSN/Windows Live Messenger dans le menu Free

  • re,

    Depuis que la V6 existe et que e l'ai à mon domicile c'est à dire presque depuis sa sortie sur le marché, je ne cesse de rêver à une fonction Webcam aisément connectable avec nos messageries préférées du genre MSN, Windows Live Messenger, Yahoo, etc, etc... Je rêverai d'avoir cette fonction sur le player qui permettraient d'immense possibilité quasi illimitées

    Imaginez. Vous avez déjà intégrer la fonction application et jeux sur le player ça c'est fait et le player à les capacité et la puissance nécessaire de faire des choses fantastiques comme :
    jouer en ligne tout en en ayant un oeil sur notre correspondant en webcam, pouvoir se parler, exemple on joue au même jeu et on peut avoir un petit écran sur le coin de l'écran tout en jouant en réseau. Où simplement la webcam sur le menu free au même titre que facebook, twitter, et si vous ajoutez au menu MSN et Windows Live Messenger alors là Free vous aurez tout compris ;).

    Pouvoir discuter en cam sur le FreePlayer V6 comme si c'était sur MSN, sur xbox 360, sur le pc, sur Iphone où Ipad où mobile. Partager des soirée en visionnant un film, le même que notre correspondant en cam et se faire une soirée pizza ciné virtuel avec son pote à sa nana partie en week end chez sa tante Martha ^^ mais ça serait du lourd, Free donnerait des sueurs froides à ses concurrents et en toute honnêteté je pense que ça serait révolutionnaire qu'un Fai ose aller jusq'ue là... Freebox Revolution porterait ce nom fièrement et Revolution prendrait tout son sens. Je crois qu'il faut aller de l'avant et appliquer ces idées ne pourront être que bénéfiques. Free à souvent innové et lançer en premier de nouvelles choses, Free à aussi fait évoluer nos abonnements internet, tv et mobiles, Free à casser la concurrence nous offrant des tarifs hyper attractif forçant ainsi la concurrence à s'aligner voir faire mieux en terme de prix... Free à su faire des choses intéressantes et d'autres moins mais la vraie Révolution avec u R majuscule serait d'oser l'improbable et allier idées simples avec idée novatrices.
    Je ne sais pas si Zimbra peut faire ca avec la cam mai sje m'en sers pas d'ailleurs j'arrive pa sà ouvrir un compte mais si j'avais mes propres boite mail sur le menu avec fonction cam, et autres possibilité avec la cam comme la kinecte sur xbox 360 etc, etc...imaginez à terme les tas d'autres fonctions avec la cam ca serait de la balle atomik!
    J'en parle souvent avec me spotes, en soirée, avec des copines, des copains et tous on le même avis que moi et des potes j'en ai beaucoup beaucoup. ça donne un aperçu de ce que attendent les gens...ce qu'on attend de Free.

    A méditer l'idée est bonne, j'en rêve, DéFREEsez-nous
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Oui, moi aussi je verais bien SKYPE, sur la FREEBOX.
    Il faudrais juste developer l'application et mettre une webcam sans pilote et la sa serai cool de pouvoir prendre un appelle Skype sur sa TV.
  • Une possibilité de visualiser n'importe quelle caméra IP serait aussi la bienvenue, hors MSN.
    Cela me semble encore plus simple a réaliser.
  • Je sais que cette conversation est morte, mais je tiens à remercier Microsoft pour cet excellent programme de webcam qui était à l'avant-garde de l'ère de la messagerie en ligne en temps réel. Grâce à Microsoft, je peux maintenant aller sur https://www.chatsexocam.com/fr/ et profiter de diffusions en direct avec des filles