[suggestion] Optimisation du rang ?

• Une petite question sur le fonctionnement ou suggestion d'amélioration si ce n'est pas le cas :geek:

On voit que l'on recule dans le rang, au fur et à mesure que des gens ayant fait leur demande de migration avant nous, s'inscrivent sur le site (ce qui est logique) :?

Par contre, est-ce qu'il a été tenu compte des livraisons effectuées pour avancer à nouveau dans le rang ? :P

En clair (exemple) :
    - Je suis 8000ème dans la liste à un jour J
    - En l'espace d'une journée, il y a 500 nouveaux inscrits ayant fait la migration avant moi, mais également 200 Freebox livrées (toujours pour des inscrits avant ma date de migration)

Est-ce que je passe 8000+500 = 8500ème ou 8000+500-200 = 8300ème ? 8-)

Je ne sais pas comment François a programmé le truc, mais ça donnerait un rang plus réaliste vis-à-vis de la liste d'attente ;)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonne idée :D
    Tout le monde est d'accord ? :geek:
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • oui carrément, très bonne idée.

Si tu es OK, François ?
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Cool ! :P

Au boulot maintenant :mrgreen: ;)
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • je pensis que c etait deja fait comme ca
    en plus ca va nous calmer un peu!!!
    bon courage francois
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • salut nini tu as migré le 17 dec et tu as deja recu un sms?
  • Voilà 8-)

Après il faudra détermnier ce qu'on fait pour ceux qui ne sont pas venus compléter leurs infos (et ça, c'est pas de la tarte...!)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • super francois ca fait du bien de voir le nombre decroitre meme si c'est completement derisoire mais ca fait du bien quand meme
    merci
  • bruno08 a écrit :salut nini tu as migré le 17 dec et tu as deja recu un sms?
    Ouais :P (mais en changeant de Kiala -> relais UPS, ce qui a du accélérer l'opération ;) )

Ma Freebox est à Chilly-Mazarin à quelques km de mon relais UPS final, donc je pense l'avoir demain :D

Bon par contre, il reste toujours le mystère du bon de retour absent, donc j'espère pouvoir faire l'échange... :?
  • nini tant mieux pour toi mais c est quand meme pas normal
    mais bon on est bien chez free!!!
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • François a écrit :Voilà 8-)

Après il faudra détermnier ce qu'on fait pour ceux qui ne sont pas venus compléter leurs infos (et ça, c'est pas de la tarte...!)
    Je propose la l'écartellement ou le bûcher :mrgreen: :mrgreen:
  • :lol:

Je te reconnais bien là :twisted: