DVD Blu-Ray non reconnu !!

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • samouth59 a écrit :meme probleme!!inserer le BR et rien ne se passe!
    Si aucun BR ne passe, c'est donc probablement un problème matériel (la lentille BR qui est HS). Faut donc contacter le SAV.
    samouth59 a écrit :un fichier mkv 3d impossible d'avoir une image correct!!de ou peu provenir ce probleme?
    Là, c'est un autre problème. Tu as une piste de solution ici:
    viewtopic.php?f=63&t=3379&p=51359#p51359

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Claal a écrit :Bonjours. Voila deux mise a jour passé depuis que j'ai poster sur ce forum au sujet de la lecture Tintin 3D et 2d et un autre titre qu on m'avais prêté, toujours rien ça marche toujours pas. je vais pas m’acheter un lecteur Blu-ray. J'ai pris la révolution aussi pour son lecteur intégrer.
    je crois que je vais demander un échange de la free player. La meilleur solution à ce jour.
    Merci Free.
    Là aussi: si en faisant plusieurs tests de disques BR, aucune ne passe, ne pense pas à un problème de MAJ, mais à un problème matériel: donc SAV pour remplacement. Apparemment elles sont sensibles ces petites bêtes de lentilles BR dans la freebox.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bjr
    La Free box révolution c'est bien à condition d'avoir aussi une nouvelle télé....sans quoi pas de lecture possible de DVD avec le Blue ray, branchement en HDMI obligatoire dixit SAV FREE... J'ai passé moult coup de fils et toujours la même réponse, pas de nouvelle TV pas d'échange possible de lecteur blue ray.
    A bon entendeur
    PS:
    Si votre DVD reste dans le lecteur (problème d'éjection) pas de pannique il suffit de couper l'alimentation
  • Bonjour,
    depuis quelques temps PLUS AUCUN de mes bluray ne fonctionnent, l'option "lire le disque" reste grisée, alors que ça fonctionnait avant.

    Par contre les DVD classiques fonctionnent.

    Problème de lentille ? commence a me gonfler :/
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • bonsoir,

    j'ai eu le même problème , plus aucun br ne passaient et donc avant d'appeler la hotline pour un échange de player j'ai tout simplement fait un nettoyage de lentille via dvd de nettoyage et depuis tout roule. c une solution mais sans aucune garantie.
    migration vers v6
    14/12 vers 13h30
    relais kiala (59480).
    commande expédié 10/01 vers 12h30.
    973 éme sur ce site le 10/01 à 15h15
    mail : OK 10/01 17.00
  • ameno62138 a écrit :bonsoir,

    j'ai eu le même problème , plus aucun br ne passaient et donc avant d'appeler la hotline pour un échange de player j'ai tout simplement fait un nettoyage de lentille via dvd de nettoyage et depuis tout roule. c une solution mais sans aucune garantie.
    ok merci du retour, je vais tester :)
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Bonjour à tous,
    Problème résolu avec un CD-DVD de nettoyage.
    Bizarre quand même que ça arrive après la MAJ.
    Bon courage à tous.
  • Bonjour à tous,

    Même problème avec Prometeus et Green Lanterne achetes ce mois novembre 2012 en blue Ray et blue Ray 3D.
    Et pas de solution en vue côté Free.
    Côté image commerciale c'est ce qu'on appelle une belle contre référence.
  • Bonsoir, il y a un an le père noel m'a apporté les coffrets STAR WARS et SEIGNEUR DES ANNEAUX en BR.

    Durant l'été, j'ai pu en profiter avec mes enfants. :D

    Ce soir sur 7 BR un seul passe :cry:

    Je vais tester le CD nettoyant. :geek:
  • Bonjour,

    Octobre 2011 je commande ma freebox v6
    Janvier 2012 je commence a avoir des problèmes de lecture de certains Blu-ray (avatar, harry potter, etc)
    Printemps 2012, j'obtiens enfin du SAV de changer mon freebox player : tout rentre dans l'ordre : tout les blu-ray sont lus parfaitement !! je me croyais tranquille....

    Aujourd'hui après 9 mois de fonctionnement parfait et suite a la tentative de lecture de U-571, je retombe dans EXACTEMENT la même situation. Certains blu-ray sont lus, d'autres non (les mêmes qu'avant cad : tout les harry potter, avatar collector, U-571). C'est vraiment du n'importe quoi, pourquoi free ne communique pas + sur ce sujet? Quelle est la cause exact du problème? Pourquoi les lecteurs se dérèglent comme ca sur seulement certains blu-ray???

    C'est a n'y rien comprendre...

    Je pense m'acheter un vrai lecteur blu-ray avec lequel je ne serai plus emmerder tout les 6 mois, vraiment bravo free, ne vendez pas un appareil que vous savez disfonctionnant :oops: :oops: :oops: :oops:
  • 2 br de plus impossible à lire ! Le concert 2012 de Coldplay et le dernier Batman..... Je ne crois pas trop à l option nettoyage car les br ( les memes ! )ne passe pas non plus chez un des mes copain qui ne sert que très rarement de son lecteur, donc pas sale ni use, alors qu ils sont facilement lus par une PS3 !.... La plus part du temps , seuls les br récents ne sont pas lu!...

    Effectivement l option codec me semble bonne et facile à résoudre , mais qu attend free ? En regardant le forum, cela fait presque un an ! Autre explication possible, cela fait vendre de la vod et c est peut être la le cœur du problème ............

    En attendant j essaye le cd de nettoyage et je vous tiens au courant !
  • Hé ben voilà, un membre de plus au club des Blu Ray en rade ! Impossible de lire les BR Star WArs après pourtant à la faveur d'un gros coup de chance réussi à lire l'épisode 4. Là, j'ai plus aucun BR qui passe alors que les DVD sont OK.

    J'ai fait les manips citées ci-dessus et rien n'y fait.

    Bon ben je crois que je vais enfin considérer l'offre BBOX
  • Salut, +1 pour les problèmes de br, j'ai Avatar qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Le BR n'est plus reconnu par le player, j'ai fait le test avec d'autres BR et un seul fonctionne. Mon voisin a le même problème. Je vais appeler le sav on verra ...
  • Est ce qu il ne s agirait pas d une régression suite à la montée de niveau du firmware ? Perso je lis plus de DVD que de br , et je suis incapable de dire quand quel br est passe et avec quel firmware ...... Il faudrait ré tester l intégralité des br a chaque nouvelle version pour comparer des choses comparables......

    Et presque un an que cette discussion est ouverte ....... Pas très réactif, free
  • lukko tu es pas chez free ici donc free ne lira pas ce forum

    si tu as pas de réponse c'est qu'on sait pas comment t'aider

    de plus c'est pas la peine d'écrire deux posts l'un a la suite de l'autre ;)
  • Le SAV de Free me change mon player, je récupère le nouveau ce soir, on va bien voir ce que ça donne
  • J ai contacter free et j ai changer mon player ..... Et ça marche !! Donc c'était bien un problème matériel ..
    L emballage du player à change par rapport a l original (plus petit) et le player lui meme. me semble plus lourd , mais c est " il me semble" car j ai pas pu vérifier .
    Bref c est résolu ! À moi le Coldplay play et le seigneur des anneaux !
  • DONC POUR LES BLU-RAY NON RECONNUE AINSI QUE LES DVD, SUE LA REVOLUTION V6 CELA VIENT DE LA PRISE PERITEL ( celle ki a un bout rectangulaire et un bout rond) QUI EST RELIER AU DECODEUR (celui ou ont met le disk), IL FAUT L'ENLEVER ET METTRE QUE LE CABLE HDMI, ET SI VOUS AVEZ UN HOME CINEMA VOUS POUVEZ BRANCHEZ CETTE PERITEL(elle possede un cote peritel et l'autre bout est rond)DIRECTEMENT SUR LE HOME .

    en esperant vous avoir aider !!!
  • Lukko a écrit :J ai contacter free et j ai changer mon player ..... Et ça marche !! Donc c'était bien un problème matériel ..
    L emballage du player à change par rapport a l original (plus petit) et le player lui meme. me semble plus lourd , mais c est " il me semble" car j ai pas pu vérifier .
    Bref c est résolu ! À moi le Coldplay play et le seigneur des anneaux !
    J'ai fait un deuxième changement récemment aussi, et je confirme que l'emballage a changé: il y a la manette à l'intérieur ! Et évidemment, les BR qui n'étaient plus lus, sont de nouveaux parfaitement lus.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai eût ce pb de lecture de BR sur la freebox V6 et ce pb a été résolu par ... un échange du boîtier multimédia de la freebox V6 :)
    (j'ai essayé d'y passer un CD nettoyeur mais ça n'a rien changé => OK pour les DVDs mais les BRs ne passaient toujours pas)

    A noter que le lecture de BR sur la PS3 est vraiment à des années lumières de celle sur la FB au niveau de la fiabilité/qualité
    (j'y lis quasiment journalièrement des DVDs/BRs sans aucun pb depuis des années + l'upscale des DVD en HD m'y semble de meilleure qualité + l'interface d' accès au BR y est bien moins "brute de fonderie")

    Par contre, j'arrive à visionner un film BR sur la FB via la sortie HDMI tout en ayant la possibilité d'avoir en même temps le même film BR sur la sortie composite de la FB que j'ai relié à un écran de monitoring :)
    (j'ai pas essayé avec beaucoup de BR non plus, j'ai peut-être eût de la chance avec ceux sur lesquels j'ai essayé)

    Ce que la PS3 ne permet pas car c'est soit la sortie HDMI, soit la sortie composite mais pas les deux en même temps :(
    (à mon avis c'est un choix "politique" de Sony car je n'y vois pas de raison technique, vu que ça marche bien sur les deux et que ça ne devrait pas être trop dur de rajouter un troisième choix permettant d'activer simultanément les 2 sorties en plus des 2 choix présents permettant de choisir l'une ou l'autre ... voir même de carrément virer les 2 choix actuels en activant par défaut la sortie sur les 2 interfaces en même temps ...)


    @+
    Yannoo
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison