Simuler 'OK' pour lancer un fichier multimedia

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut à toutes et tous,
    vous savez que l'on peut commander sa freebox en HTTP via l'url hd1.freebox.fr/pub/remote_control....
    sur son reseau local.

    Je cherche à savoir si il est possible via HTTP toujours de lancer un fichier multimedia via une URL directe et non par URL successives.

    Exemple : Pour lancer le film sur mon HDD de la freebox actuellement, je vais appuyer sur :
    - Touche HOME 'Free'
    - Fleche Droite
    - Fleche Droite
    - Fleche Droite
    - OK (pour valider Multimedia)
    - OK (pour entrer dans l'arborescence du HDD)
    - Et ainsi de suite pour me deplacer jusqu'au fichier voulu, puis 'OK' pour lancer la lecture du fichier.

    Je peux donc lancer un film en faisant une succession de requetes HTTP avec l'url mentionnée au dessus.

    Ma question est de savoir si je peux concentrer cette succession d'URL en 1 seule du genre :
    http://hd1.freebox.fr/pub/hdd/films/vacances/toto.avi

    Voilà !

    Merci de votre patience et de votre aide ;-)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »