Et soudain...Etape 2!!!!!!!
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Bonjour à tous.
Utilisatrice de Free via la fibre depuis 2 semaines,tout marchait bien qd,le samedi 5 novembre (hier),le server bloque sur l'étape 2.
J'ai lu des posts semblables à mon histoire,mais pas avec la fibre.
Cette mésaventure est-elle arrivée à un fibreux parmi vous?
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
bonjour,
ça peut-être une panne de réseau ?
cdlt
ça peut-être une panne de réseau ?
cdlt
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Effectivement,j'en ai bien peur!
Pourquoi faut-il que ça tombe le weekend
?
Pourquoi faut-il que ça tombe le weekend
Bonjour à tous!
J'attaque ma troisième semaine d'étape 2. L'assistance de Free est une des pires à laquelle j'ai eu affaire:refus de m'envoyer un technicien,infos contradictoires et le refrain attendre 72 heures...
Désespérant.J'espère qu'ils seront plus réactifs pour le remboursement.
J'attaque ma troisième semaine d'étape 2. L'assistance de Free est une des pires à laquelle j'ai eu affaire:refus de m'envoyer un technicien,infos contradictoires et le refrain attendre 72 heures...
Désespérant.J'espère qu'ils seront plus réactifs pour le remboursement.
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bonjour,
"attendre 72H" ..... après 3 semaines..... ça doit être des jours
Blague mise à part : il y a une clause d'intervention sous 10H avec la freebox V6 si le problème ne peut pas être résolu par téléphone. Dans un cas comme celui-ci,il y a interruption totale du service, donc le minimum c'est le déplacement d'un technicien.
cdlt
"attendre 72H" ..... après 3 semaines..... ça doit être des jours
Blague mise à part : il y a une clause d'intervention sous 10H avec la freebox V6 si le problème ne peut pas être résolu par téléphone. Dans un cas comme celui-ci,il y a interruption totale du service, donc le minimum c'est le déplacement d'un technicien.
cdlt
Bonjour tout le monde!
Pleine d'espoir,j'ai appelé Free et j'ai évoqué la clause des "10 heures".Fin brutale de la discussion:ça ne concerne que l'adsl...
J'exige un technicien:impossible,ce n'est pas la procédure le test de position (lancé 12 jours après ma réclamation initiale)n'a rien donné. On me répète qu'il y a des relances(ce qui me fait une belle jambe),que je serai remboursée(j'exigerai en plus des dédommagements) et que la patience est reine de vertus(poil au cul?).
Donc j'attaque aujourd'hui ma quatrième semaine d'interruption totale de service sans avoir un seul retour...
Des idées?
Cordialement.
Pleine d'espoir,j'ai appelé Free et j'ai évoqué la clause des "10 heures".Fin brutale de la discussion:ça ne concerne que l'adsl...
J'exige un technicien:impossible,ce n'est pas la procédure le test de position (lancé 12 jours après ma réclamation initiale)n'a rien donné. On me répète qu'il y a des relances(ce qui me fait une belle jambe),que je serai remboursée(j'exigerai en plus des dédommagements) et que la patience est reine de vertus(poil au cul?).
Donc j'attaque aujourd'hui ma quatrième semaine d'interruption totale de service sans avoir un seul retour...
Des idées?
Cordialement.
Bonjour,
je suis surpris qu'il y ait une différence de traitement entre l'adsl traditionnelle et la fibre !!!
Voici les CGV :
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 042011.pdf
et voici la brochure tarifaire :
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 042011.pdf
où on ne fait pas la différence entre la fibre et les lignes filaires, donc je pense que la personne de l'assistance n'était pas du tout au courant.
Cdlt
je suis surpris qu'il y ait une différence de traitement entre l'adsl traditionnelle et la fibre !!!
Voici les CGV :
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 042011.pdf
et voici la brochure tarifaire :
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 042011.pdf
où on ne fait pas la différence entre la fibre et les lignes filaires, donc je pense que la personne de l'assistance n'était pas du tout au courant.
Cdlt
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Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Bonjour,bonjour!
J'ai lu les conditions précisant la clause des "10heures". Il y est écrit que l'intervention sous 10heures devait avoir été décidée par Free. Pour l'instant,ce n'est pas le cas:ils suivent la Procédure...
Pour info:première réclamation le 5 novembre,prise en compte par leur service (début du test de position) le 17 novembre
Appelés aujourd'hui,mon interlocuteur me dit que ce n'est pas normal et qu'il ne peut pas me donner de délais.
J'entâme donc ma 4ème semaine....
Des idées?
J'ai lu les conditions précisant la clause des "10heures". Il y est écrit que l'intervention sous 10heures devait avoir été décidée par Free. Pour l'instant,ce n'est pas le cas:ils suivent la Procédure...
Pour info:première réclamation le 5 novembre,prise en compte par leur service (début du test de position) le 17 novembre
Appelés aujourd'hui,mon interlocuteur me dit que ce n'est pas normal et qu'il ne peut pas me donner de délais.
J'entâme donc ma 4ème semaine....
Des idées?
Réglé aujourd'hui!!!!
Passage du technicien Free un mois après le début du problème.Problème de fibre optique cassée dans le boîtier du palier. Le technicien m'a dit qu'il n'était pas surbooké et qu'on aurait dû commencer par cette vérification...
Sans commentaires.
Bon courage à tous!
Passage du technicien Free un mois après le début du problème.Problème de fibre optique cassée dans le boîtier du palier. Le technicien m'a dit qu'il n'était pas surbooké et qu'on aurait dû commencer par cette vérification...
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