uPNP AV et Playstation 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut,

    Hier j'ais reçu ma REVOLUTION, je me suis dit : "chouette je vais pouvoir balancer mon vieux NAS DNS-313 de DLINK" peut performant du point de vue serveur DLNA et utiliser celui de la freebox.

    Connexion au HD du FB serveur depuis windows immédiat et la on voie un répertoire "Musiques" et un répertoire "Photo". Je transferts (en copie je me méfie) tout mon vieux NAS dans le FB Serveur dans les répertoire appropriés.

    Petite exploration, aucun problème on trouve tout depuis le menu d’accueil du FB Player (Musique et photo). Premier constat, le diaporama est très en deçà du diaporama de la PS3.

    Donc je lance ma PS3 et là miracle je voie les serveur uPNP free nommé "Freebox Server" avec en prime dans le dessin de l'icône le FB Server (Impossible de se tromper donc)

    Déception : En navigant par "Freebox Server" -> "MEDIA" -> "Disque dur"on arrive à "Aucun fichier disponible" :evil:

    TRES BIZARRE j'ais mis photo et musique dans les bon répertoires pourtant. En plus ils sont bien dans disque dur ??? :shock:

    Et bien après réflexion et petit test (création d'un répertoire test à la racine du disque avec une photo dedans) le serveur uPNP du FB Server ne publie pas les répertoires natifs

    Donc il suffit de créer un répertoire à la racine (Moi je l'ais nommé "Media") et de créer son arborescence dedans en mettant les fichiers média que l'on souhaite streamer par le protocole DLNA vers une PS3 par exemple (La j'ais un sous rép. "Photos" et un sous rép. "Musiques").

    Avantage : Pouvoir jouir des fonctions de lecture d'un autre périphériques que le FB Player. Par exemple une PS3 qui a des diaporama NETTEMENT plus sympathiques.

    Inconvénient : Accès à ces fichiers moins facile depuis le FB Player, il faut passer par l'onglet "Disque dur"

    Voilà ma contribution, cela dit pourquoi dans l'interface WEB du FB Server on ne peut pas décider des répertoires à streamer via le serveur uPNP ??? Ainsi on pourrait faire sauter l'inconvénient.

    IMPORTANT le 8/09/2011 : Le format FLAC est lut par le FB Player si répertoire musique natif mais le serveur uPNP ne stream pas le FLAC (Ca viendra peut être ...)
  • le serveur uPNP du FB Server ne publie pas les répertoires natifs
    Salut,
    je me suis inscrit juste pour te remercier pour ton post ! Je cherchais partout cette simple information qui n'est expliquée nulle part !!

    D'ailleurs c'est vraiment trop dommage, je pensais stocker toutes mes vidéos de vacances sur la Freebox, et pouvoir les mater où que je sois en upnp (via ps3 ou WDTV), mais c'est (a moitié) raté. C'est trop dommage de devoir créer des répertoires annexes, car dans le menu de la Freebox on est obligé d'aller chercher ses vidéos tout au bout du menu et non plus dans "mes vidéos". C'est pas propre.

    J'espère sincèrement que cela sera corrigé dans un prochain firmware !!! please FREE cela rendrait votre freebox vraiment parfaite pour le coup !!

    Merci encore, bye !
  • A ton service, moi personnellement ce que j'attends avec impatience c'est le support du format FLAC dans le serveur uPNP. Le son est nettement meilleurs qu'en MP3, même 320kbit.

    Si quelqu'un a essayé un autre format pointue de la qualité du FLAC et que ça marche, merci de nous en faire part :D .

    P.S. : Ma source de fichier FLAC est qobuz.com donc je crois que les fichiers que j'ais son parfaitement encodés.
  • Hey ! T'as vu que depuis la dernière mise à jour ca marche !!! Plus besoin de s'embêter ;-)

    a++
  • Salut,

    Oui effectivement, depuis la mise à jour 1.2 il me semble, on voie via le serveur DLNA les répertoires natifs du NAS.
    Du coups, j'ais re-déplacé tous mes fichiers multimedias ...

    Cependant toujours pas de support du FLAC via le serveur DLNA. :x
  • Bonjour,

    Pour ma part, j'ai bien été obligé de créer un dossier supplémentaire et ses propres sous-dossiers (Photos, Vidéos, etc...) car je ne vois pas les répertoires natifs depuis la PS3.
    Pourtant je viens de recevoir ma Freebox Revolution et Serveur comme Player sont dans la dernière version de Firmware (1.1.4)
    Serait-ce une régression par rapport à la 1.1.2?

    Merci d'avance pour vos retours
  • Plusieurs heures à chercher avant de comprendre qu'effectivement les repertoires natifs(Video, Musique,etc.) du NAS ne sont pas publiés sur le serveur uPnP. Ce fil à confirmer ma découverte.
    Une manipulation permet elle de changer cette situation ? Peut on savoir si une évolution va "corriger" ce problème prochainement ?

    Merci de vos retours.
  • Bonjour,
    J'en use ma pacience à tenter de raffraichir le contenu du NAS via DLNA.
    Il m'arrive de trouver l'entrée d'un disque que j'ai démonté, de l'avoir à trois reprises en même temps et de rien pouvoir voir dedans, des fois un DivX.
    Il y a vraiment un soucis de la Freebox (BUG) à mettre à jour ces contenus.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison