Microcoupures courtes (1s) à des délais aléatoires (de 5mn à 30mn)

• Bonjour,
    Depuis environ 1 mois j'ai des microcoupures pendant que je regarde la télé que ce soit sur Free ou sur Netflix.
    Les microcoupures peuvent survenir à des temps aléatoires parfois au bout de 5mn ou plus sans fréquence régulière.
    J'ai une TV connectée LG 48C31LA OLED connectée sur la freebox multimedia en HDMI.
    La freebox multimedia se trouve à 70cm de la freebox pop

Quelle méthodologie utiliser pour cerner le problème sachant que :
    J'ai rebooté la freebox pop et multimedia
    J'ai changé le cable HDMI (qui marchait d'ailleurs très bien jusqu'à présent

Q1/ Y a-t-il un moyen de voir si des paquets erronnés sont détectés sur la freebox pop et de faire une capture en temps réel (un peu comme wireshark) ?
    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Il m'a fallu relire plusieurs fois, mais j'ai fini par comprendre de quel équipement tu parles... :mrgreen:

:arrow: freebox multimedia = Player Pop et freebox pop = Serveur Pop.

Pour moi, le premier test à effectuer serait de passer outre le Player Pop en passant par l'application Free TV directement sur la télévision, puisqu'elle est disponible.
    • Si les micro-coupures persistent, cela mettra hors de cause le player.
    • Si les micro-coupures disparaissent, ce sera de ce côté-là ou du serveur qu'il faudra chercher.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon