Telecommannde AppleTV et Tele Samsung de 2012

• Bonjour et merci pour votre aide
    Comment faire dans les paramètres de la télé Samsung modèle de 2012 : UE65HU7500L pour que je n'utilise que la télécommande d’Apple TV pour allumer e même temps la télé et l’Apple TV de 2023
    Avez vous de idées ? Y a t il une télécommande universelle qui pilotera l’Apple TV et la télé Samsung
    Merci encore
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Si tu as envie, tu peux fouiner du côté du manuel du téléviseur, à télécharger directement depuis le lien ci-dessous :
    https://downloadcenter.samsung.com/cont ... 1-1015.pdf

La page 31 du PDF indique ceci :

Image

La procédure de configuration est décrite à partir de la page 41.

Je précise que je n'ai pas lu entièrement les 241 pages du fichier... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour la réponse , je vous tiens au courant
  • Pour utiliser uniquement la télécommande de l'Apple TV, vous pouvez activer l'option HDMI-CEC sur votre téléviseur Samsung. Cela permet à la télécommande de l'Apple TV d'allumer à la fois la télé et l'Apple TV. Allez dans les paramètres de votre télé, puis dans Paramètres généraux > Gestion de l'alimentation > Anynet+ (HDMI-CEC) et activez-le.

Si vous voulez une télécommande universelle, il existe des modèles comme la Logitech Harmony qui peuvent contrôler à la fois l'Apple TV et votre télé Samsung.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon