Redirection des ports pour les nuls
-
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Ultra, et en ce moment je suis aux Etats-Unis et je voudrais accéder à mon PC à distance pour jouer à mes jeux. J'ai une installation sur ce dernier avec Moonlight + Sunshine qui me permet de jouer sur mon réseau local mais sur internet je dois faire une redirection de port et activer l'UPnP. Tout cela est un peu nouveau pour moi, et en essayant de configurer la redirection des ports je remarque que le port que j'essaie de configurer est en rouge... A partir de là je vous avoue que je suis un peu perdu. Est-ce que c'est normal ? Pour info il s'agit du port 47989. Toute aide et conseil sont les bienvenus, je souhaite apprendre.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Dans ton cas, tu peux placer ton périphérique réseau dans la DMZ, ce qui aura pour effet d'ouvrir tous ses ports.
Cette méthode n'est pas sécure mais elle te permet de vérifier que ton périphérique est accessible.
Si tu en as la possibilité, il vaut donc mieux que tu modifies le port d'accès de ton périphérique réseau.
N'y aurait-il pas un rapport avec le fait que chez Free, l'adresse IP est partagée ?
Quand on se rend dans mafreebox.freebox.fr, on a l'indication de la plage des ports qui sont attribués au serveur :

Exemple chez moi
Plus d'infos ICI.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
par contre free est le seul ou dans ton espace client tu peut demander la plage complète des ports
- Fichiers joints
-
-
Capture.PNG (21.3 Kio)Vu 2702 fois