Impossible de se connecter en wifi sur Redmi 12

  • Bonjour à tous,
    Je rencontre un petit soucis avec ma Freebox ultra.
    J'ai de nombreux appareils connectés en wifi dessus mais un seul fait de la résistance : un portable Redmi 12.
    Le réseau apparaît bien, je rentre la clé (aussi essayé avec le QR code) mais le portable ne veut pas se connecter. Aucun message d'erreur.

    Hier jia réussi à le connecter en créant un accès invité mais cette astuce ne fonctionne plus aujourd'hui.

    Je n'ai aucune clé USB ou disque branché sur la box donc je ne pense pas que ça soit dû à ce soucis de bande de fréquences que j'ai vu sur le forum.

    Je précise aussi que d'autres portables de la maison (Galaxy S22 et Xiaomi MI10) sont correctement connectés....

    Si jamais vous avez des idées je suis preneur..... Je vous en remercie par avance.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Jeremy35530,
    Je n'ai pas la solution mais, si j'étais dans ton cas, je commencerais par vérifier si les multiples cartes wifi de la box sont bien activées.
    dans FreeboxOS > Paramètres de la Freebox > Réseau local / Wifi
    Cela te permet aussi de voir sur quelle carte se connectent les deux premiers smartphones.

    edit : il semble que le redmi12 est wifi5 alors que les deux autres portables supportent le wifi6 alors il y a peut-être aussi quelque chose à chercher de ce côté là : j'ai eu un souci une fois avec le wpa3 par exemple...
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »