NVME plus reconnu suite à la mise à jour 4.8.9

• Bonjour à tous,

J'utilisais mon NVME correctement avant la mise à jour (4.8.8). Mais suite à une nouvelle mise à jour, je ne vois plus du tout mon SSD NVME.

J'ai un WD SN350 NVME SSD 1 To

Savez vous comment procéder pour retrouver mon disque dur et mes fichiers ?

Merci d'avance !
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour. Avez vous Vérifier s il est bien enclenché ? Le contact est capricieu
  • Bonjour,
    J'ai eu ce problème avec les deux dernières mise à jour avec un ssd NVMe "Silicon Power 2 to UD90 NVMe 4.0 Gen4 PCIe M.2 SSD TLC R/W jusqu'à 5 000/4 800 Mo/s (SP02KGBP44UD9005)"
    La seule solution qui ai fonctionnée :
    1-interface freebox os
    2-arreter les VM si vous en avez
    3-ejecter le ssd
    4-redemarrez la box et le pc

et tout rentre dans l'ordre, barbant mais fonctionnel, si free avait une idée plus simple ou mieux encore de résoudre ce bug
    Le + étrange c'est que mes vm sont fonctionnelles et accessibles, ainsi que mes fichiers via freebox files
    Mais rien en réseau comme pour lire des fichiers depuis le player pop par exemple
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »