Bonjour,
Apparemment j'ai le même genre de soucis avec ma connection ...
J'ai reçu le module SPF+ ce jour, Je l'ai donc mis en place et lancé un test débit sur Nperf.
La symétrie n'est pas bonne et de loin, le débit en réception et d' environ 5200 Mbs alors que celui en émission est de presque 7800 Mbs !
[url=
https://postimg.cc/t10FNQbZ][img]
Logiquement cela devrait être symétrique non ?
Après, au pire, j'aurais préféré que ce soit l'inverse ...
je n' envois pas grand chose habituellement ...
j'utilise un câble Cat8 branché à mon PC qui dispose d'une prise Marvell AQtion 10Gbit Network Adapter
Sur les prises 2.5 en revanche s'était relativement symétrique ...
Cela vient du réseau ? Si quelqu' un aurait une idée ...
EDIT :
Après avoir consulté pas mal de conversation sur le sujet, j'ai effectué quelques modifications au niveau de ma carte réseaux.
A savoir j'ai modifié SPEED & DUPLEX de "Auto négotiation" à "10 Gbps full duplex" et JUMBO PACKET de 'dissabled" à " 16348 Bytes"
Et cela semble avoir résolu le soucis, je me retrouve avec des débits plus cohérents d'environ 7500 en réception et 7800 en émission sur
Speedtest !
Nperf en revanche est moins généreux même si les débits sont malgré tout nettement mieux qu'au départ : 7200 en réception et 7600 en émission.
Après c'est vraiment aléatoire mais ça reste plus ou moins dans les mesures ci-dessus ...
Si mon expérience peut aider ou si quelqu'un aurait d'autres conseils de réglages de la carte réseau sur Windows 11