disque dur non reconnu

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, comme j'ai vu sur ce forum j'ai acheté un disque dur NMve pour ma freebox ultra. Impossible de le reconnaitre.
    434870047_413516408039699_5729359652052640220_n (1).jpg
    434870047_413516408039699_5729359652052640220_n (1).jpg (59.87 Kio)
    Vu 1103 fois
    Je l'ai replacé plusieurs fois et toujours le même résultat.
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

Le petit truc en métal est bien sur le disque pour le maintenir ?
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Bonjour,

Au départ le disque que j'avais ne fonctionnait pas . Je l'ai réinséré et il a fonctionné ! Comme disais Luidjy il faut bien clipser la partie métallique et bien droit !

cordialement
  • merci pour vos réponses. Après plusieurs fois retiré et remis le disque il est enfin reconnu.Je trouve que ce n'est pas le top comme connexion, trop de jeu.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Freebox Ultra »