SFP+ DAC to DAC SFPP-PC06 de chez FS.com incompatible avec la ultra. [confirmé]

  • Ce DAC était fonctionnel sur ma delta.

    A priori, down mais reconnue sur la delta avant.

    mode forcé
    Image

    Sans
    Image

    En attente d'une solution.

    A suivre
    Modifié en dernier par strat38 le 06 avril 2024, 14:44, modifié 2 fois.
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je confirme, grâce a l'aide su support client de grenoble/nathan, que ce DAC n'est pas supporté. Surement due a sa longueur de 6 mètres qui nescesite surement un peu plus de voltages que la box peut fournir !!!

    Mon autre DAC de 1 mètre de chez FS.com quand a lui fonctionne correctement:
    Image
    Image

    Une fois de plus, le port sfp+ de la ultra n'est pas un multi-premium capable de recevoir tous type de materiel. Donc, attention.
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »