branchement Ultra sur PC portable

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,je possède un réseau avec 2 PCs portables branchés sur un switch derrière la Delta. J'attends la Freebox Ultra.Ces 2PCs portables pourront-ils bénéficier d'un débit plus important, si oui comment ?
  • Tout dépend de la carte réseau dont ils sont équipés.

    Si les deux sont en Gigabit, tu ne verras aucune différence avec l'Ultra.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Dans un forum on parle d'adaptateur USB vers RJ45 de 2.5 Gb/s, 5Gb's, voir 10 Gb/s pour pouvoir passer la limite des 1 G/s.On y également parle d'adaptateurs thunderbolt 3.
    Est-ce vrai car d'après ton dernier message il semblerait que ce n'est pas possible.
  • Il est toujours possible d'ajouter une carte réseau externe à un portable, oui.

    Cela peut valoir la peine si on a vraiment besoin d'un gros débit, mais peu utile dans un usage ordinaire.


    Mais encore une fois, ne te précipite pas et teste déjà en direct ta Delta, puis l'Ultra quand tu l'auras.

    Si ton réseau ne passe pas le Gigabit, il faudra que tu envisages de voir ce qui cloche avant tout.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Merci pour tout tes précieux renseignements. Je vais essayer de regarder le débit comme tu me dis. Pour du télétravail à la maison on a besoin de pas mal de débit. Mais je ferais les tests avant tout.
  • Quel sont les marques et modèles de tes pc si-il te plait?
  • Le débit d'une connexion pour le télétravail n'est pas si important que cela et dans tous les cas, une connexion Gigabit suffit amplement.

    Pour te donner une exemple, voici ce qui était connecté en même temps, lorsque j'étais encore limité à 1 Gbp/s :
    • Un PC fixe en filaire
    • Un PC fixe en Wi-Fi
    • Deux ordinateurs portables en Wi-Fi
    • Un player Pop en Wi-Fi
    • Une Apple TV en Wi-Fi
    • Trois smartphones
    • Parfois une ou deux machines supplémentaires, lorsque je dépanne

    Ma fille télétravaille depuis un des ordinateurs portables, à l'autre bout du logement par rapport au serveur.

    Ni moi sur mon fixe, ni elle dans son boulot, ni les autres éléments n'ont jamais eu à subir de ralentissements ou de coupures de connexion.


    Alors tu peux toujours investir, mais ce serait dommage de le faire inutilement, non... :mrgreen:




    Si l'on se penche un peu sur l'intérêt des débits supérieurs au Gigabit, que ce soit 2,5 Gbp/s ou même 10 Gbp/s, il est finalement très relatif.

    Lors de l'utilisation, on ne voit aucune différence de rapidité.

    Au final et comme je le précise dans ma signature, c'est surtout pour faire son kéké... ;)

    Bien entendu, les fanatiques du téléchargement vont dire qu'ils en ont besoin, mais cela reste marginal et surtout, cela se paie.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Bonjour,je possède un réseau avec 2 PCs portables branchés sur un switch derrière la Delta. J'attends la Freebox Ultra.Ces 2PCs portables pourront-ils bénéficier d'un débit plus important, si oui comment ?
    Je pense qu'une petite révision sur les débits est nécessaire. On va prendre le cas d'un branchement en filaire (il suffit de remplacer la partie câble par du Wifi ou du CPL et ça revient au même). Pour avoir du débit depuis un serveur à l'extérieur jusqu'à son appareil (ordi, téléphone, tablette), on a en gros la chaine suivante:

    Serveur externe
    <-> Réseau externe (ADSL ou Fibre partagée ou Fibre point à point)
    <-> Freebox
    <-> prise de la Freebox
    <-> câble 1
    <-> switch intermédiaire éventuel
    <-> câble 2
    <-> prise murale éventuelle
    <-> câble 3 éventuel
    <-> carte réseau de l'appareil
    <-> port PCIe de l'appareil*
    <-> processeur et chipset de l'appareil
    <-> disque dur de l'appareil

    (*) on a vu récemment qu'un port PCIe bridait une connexion réseau en 10Gbit/s

    Le principe de base est le suivant: le débit obtenu sur l'appareil sera la plus petite valeur des capacités maximales en débit de chacun de ces maillons (dans un sens, comme dans l'autre)

    Et donc, pour répondre à ta question Coucout10 : avec ta Delta, en théorie tu pouvais avoir du 8Gbs/800Mbps et avec l'Ultra tu auras (en théorie) du 8GBps/8Gpbs. Et comme l'a indiqué Kokalight, le débit réel sera fonction des capacités de chacun des maillons de ta chaine. Mais si tu avais déjà 8Gbps en descendant, la seule différence sera du 8Gpbs en montant (au lieu de 800Mbps)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour et merci pour vos précieux renseignements.Je prends bien note.
  • J'ai édité mon message et corrigé ma phrase la plus importante qui ne voulait rien dire:

    "Le principe de base est le suivant: le débit obtenu sur l'appareil sera celui de la capacité maximale en débit de l'un de ces maillons (dans un sens, comme dans l'autre)"

    par

    "Le principe de base est le suivant: le débit obtenu sur l'appareil sera la plus petite valeur des capacités maximales en débit de chacun de ces maillons (dans un sens, comme dans l'autre)"

    ou pour faire plus court:

    "c'est le plus petit débit des valeurs max de débit de chaque maillon"
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison