serveur pop, player pop et Nouvelle TV
Posté : 07 septembre 2023, 18:55
Je suis embarqué dans un marais de problèmes.
Au départ, j'avais une box orange et une tv 4k, la télé étant tombée en panne, j'ai du la changer, c'est arrivé juste à l'arrivée de ma nouvelle Box free, la pop.
Depuis rien ne va plus, la télé a des coupures de son aléatoires mais invivables. A qui la faute ?
Après maintes manip, le meilleur résultat est obtenu avec Ethernet sur le pop Player et ca coupe encore de temps en temps, en wifi, c'est une horreur,
Pour la petite histoire, j'ai l'obligation de séparer mon réseau en 5G et 2.4G, car j'ai chez moi un réseau Google qui gère lumières 2.4G, cameras 5g, hubs 2.4, chromecast en 5G,...
j'ai don testé le wifi dans toute la maison avec mon portable
et le wifi 2.4 passe avec 55dBm, 30Mbps de download et 20Mbps d'upload ping 40ms à 5 m du serveur,
le 5g est à 60dBm, 304Mbps de download et 163Mbps d'upload ping 72ms à 5 m du serveur,
une liaison wifi très dégueu.
La télé à été remise à zero par le SAV, vérifiée et testée.
Mon sentiment est que le serveur est responsable de ces coupures, qu'en pensez vous ?
J'ai d'abord pensé à un problème du player, mais cela n'aurait aucune raison de continuer en Ethernet, avez vous une idée pour démêler tout ça car évidement tout le monde accuse l'autre et moi je trinque.
Merci
Au départ, j'avais une box orange et une tv 4k, la télé étant tombée en panne, j'ai du la changer, c'est arrivé juste à l'arrivée de ma nouvelle Box free, la pop.
Depuis rien ne va plus, la télé a des coupures de son aléatoires mais invivables. A qui la faute ?
Après maintes manip, le meilleur résultat est obtenu avec Ethernet sur le pop Player et ca coupe encore de temps en temps, en wifi, c'est une horreur,
Pour la petite histoire, j'ai l'obligation de séparer mon réseau en 5G et 2.4G, car j'ai chez moi un réseau Google qui gère lumières 2.4G, cameras 5g, hubs 2.4, chromecast en 5G,...
j'ai don testé le wifi dans toute la maison avec mon portable
et le wifi 2.4 passe avec 55dBm, 30Mbps de download et 20Mbps d'upload ping 40ms à 5 m du serveur,
le 5g est à 60dBm, 304Mbps de download et 163Mbps d'upload ping 72ms à 5 m du serveur,
une liaison wifi très dégueu.
La télé à été remise à zero par le SAV, vérifiée et testée.
Mon sentiment est que le serveur est responsable de ces coupures, qu'en pensez vous ?
J'ai d'abord pensé à un problème du player, mais cela n'aurait aucune raison de continuer en Ethernet, avez vous une idée pour démêler tout ça car évidement tout le monde accuse l'autre et moi je trinque.
Merci