Debit wifi théorique maximum de la Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je souhaite changer de FAI, et ce que je recherche c'est avant tout le meilleur débit descendant fibre, ainsi que le meilleur débit wifi 6.

    La majorité des appareils que j'utilise à la maison sont équipés de wifi 6, et je n'utilise absolument jamais de connexion filaire ethernet.

    Voilà pourquoi, pour moi, il ne suffit pas que la box offre un débit théorique de 2.5g en filaire mais il faut aussi que la wifi suive.

    J'aimerais ainsi vérifier un point avec vous: je déduis de ce que je lis en ligne que le débit wifi de la Freebox Pop est bridé à 500mb, est-ce exact ?

    Est ce la meme chose pour la Delta ou la Révolution ?
    Car j'étais tombé sur un site qui disait que bien que la Révolution utilise la Wifi 5, n'étant pas bridée, on pouvait arriver à des débits en wifi supérieurs à ceux de la Pop.

    Merci
  • Le serveur Pop étant équipé du Wi-Fi 6, tu auras le débit du Wi-Fi 6, tempéré de la distance et des interférences éventuelles.

    En ne connectant sans-fil qu'un seul appareil, tu dois pouvoir atteindre le 1 Gbp/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ah super ça me rassure :D

    Mais alors comment comprends-tu cette phrase :

    " Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbit/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5Gbit/s en Wi-Fi)."

    Dois-je le comprendre comme: à partir du moment où vous connectez ne serait-ce qu'un seul appareil en Ethernet à la Freebox, alors le wifi est réduit à 0.5Gbit/s ?

    (sachant que je compte y connecter le Player Pop qui devrait être juste à côté)
  • Le débit maximum que tu cites est donné par Free à titre d'exemple de répartition de la bande passante.

    Il semble que certain(s) aient pu atteindre le 1 Gbp/s en connexion sans-fil.

    Tu peux toujours poser la question à l'assistance, mais je doute qu'un Freehelper soit en capacité de te le confirmer ou pas, en se basant sur des données techniques et non sur une promotion de la boite.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 22 mai 2023, 08:15 Le débit maximum que tu cites est donné par Free à titre d'exemple de répartition de la bande passante.
    Il semble que certain(s) aient pu atteindre le 1 Gbp/s en connexion sans-fil.
    Le débit de 0.5Gbit/s ce ne serait pas l'ancienne valeur de la fiche technique du serveur Pop avant l'arrivée du Wifi 6 ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Sur un autre forum, cette valeur était supposée comme celle d'une répartition arbitraire des 2,5 Gbp/s potentiels du serveur Pop.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Non en fait, leur site n'est pas à jour

    https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/

    Il y a deux valeurs différentes ! 0.5 et 1 gbits à quelques lignes d'écart...

    Le 0.5 ça doit donc bien être l'ancienne valeur avant wifi6
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    C'est bon jai la Freebox Pop avec wifi 6 je peux donc répondre à ma propre question.

    Lorsque je suis connecté en wifi, sur la carte 5ghz, avec un appareil wifi 6e, juste à coté de la box, j'obtiens à chaque test un débit descendant autour de 500mb/s.

    Il y a donc bien une limitation selon moi.
    Je ne sais pas où ni comment, mais il semble bien y avoir une limitation.

    J'utilise aussi la largeur de bande la plus élevée 160mhz.
  • perso j'ai fait une migration cet été et j'ai que du wifi 5 (probablement une vieille pop reconditionnée). sur mon mac qui a du wifi 6 mais pas toutes les options wifi 5 je plafonne à 650 Mbps (ce qui est largement suffisant)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison