Problème adressage fibre free

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour

    J'hésite fortement à résilier Free car les techniciens que j'ai au téléphone ne traitent pas ma demande et n'écoutent pas quand je leur explique ma situation.
    Mon adresse subit un problème d'adressage technique.
    Un A s'est greffé dans celle ci, avec l'éligiblité à la fibre ce qui fait que lorsque j'appelle Free pour passer de l'ADSL free à la fibre, je suis bloqué car la personne qui s'occupe de la migration ne veut pas faire le rapprochement avec la vraie adresse, géolocalisée au même endroit, mais sans le A (qui est la vraie pour le coup)
    On me refuse donc la fibre à cause d'une lettre, et on me dit d'attendre que ma vraie adresse soit éligible.

    J'ai donc contacté mon Opérateur d'infrastructure, NATHD, qui a bien enlevé le A de mon adressage, et même en expliquant cela à la personne que j'ai au bout du fil, en lui expliquant qu'il peut vérifier chez l'OI, Free ne veut rien savoir et ne fait rien.

    Je songe sincèrement à partir chez la concurrence, qui elle, m'explique que ceci n'est pas un soucis, et que si l'adresse finissant par A n'existe pas, ils me raccorderont dessus sans soucis, car ce n'est qu'une adresse technique...

    Sauriez vous m'aider?
    Merci
  • Pour tenter de trouver une solution, essaie de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free), où il passe des intervenants Free.

    Avec de la chance, il y en aura un qui prendra le temps de recontacter l'opérateur d'infrastructure et de rectifier l'adresse.


    Attention :!:
    • Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
    • Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
    • Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour, je vais faire ça, cependant, l'opérateur d'infrastructure a déjà été contacté par mes soins et a changé l'adresse il y a un mois chez lui. et la bonne est visible sur sa carte.
    Cependant chez tous les opérateurs, l'ancienne adresse est toujours présente...

    Merci !
  • Oui, ta démarche auprès de l'opérateur d'infrastructure a fait franchir la première étape vers la régularisation d'adresse.

    Il ne manque plus que la seconde : la prise en compte par Free.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison