Page 1 sur 1

POP PLAYER - ANDROID TV

Posté : 19 avril 2023, 01:23
par KALAGAN77
Bonjour,

J'ai une Freebox POP avec le player POP fibrée.
J'ai en permanence un décalage entre l'image et le son, j'ai contacter le support Free qui m'a donner toute une liste d'action à faire sur le player. ça me soule de faire ça, et d’être obligé de baisser de qualité pour essayer d'avoir une régularité son/image. Au vu de nombreux commentaire sur ce forum, je ne suis pas du tout le seul à avoir ce problème. Une mise à jour du player, les développeur de chez Free pensez y SVP !
Bon voilà !
J'ai une TV connecté Androïd, et j'ai installé l'application OQEE, et là sans passer par le player POP,
PLUS DE DÉCALAGE SON/IMAGE ! Génial !!!
Maintenant que j'ai trouvé cette solution qui fonctionne, j'ai des questions :
Ais-je la possibilité de rendre le player POP à Free ?
Si oui, aurais-je toujours accès à la TV Oqee directement sur ma TV et sur mon Smartphone ?
Aurais-je une diminution sur mon forfait mensuel de 39,99 € ?
J'espère que les lecteurs de mon message, pourrons me donner les réponse.
Bonne journée à tous, et j'espère peut-être que mon astuce donne une solution aux autres membres de ce forum.

Re: POP PLAYER - ANDROID TV

Posté : 25 mai 2023, 09:44
par Jer0m
Bonjour,

A mon avis, il serait plus préférable de contacter directement le service client pour confirmer si les diminutions du forfait mensuel seront bien d'actualité.

Re: POP PLAYER - ANDROID TV

Posté : 25 mai 2023, 11:39
par Pif
KALAGAN77 a écrit : 19 avril 2023, 01:23 [...]
Ais-je la possibilité de rendre le player POP à Free ?
Si oui, aurais-je toujours accès à la TV Oqee directement sur ma TV et sur mon Smartphone ?
Aurais-je une diminution sur mon forfait mensuel de 39,99 € ?
[...]
Aucun intérêt à rendre le player, qui est inclus dans l'offre (https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/ tout à la fin): il n'a pas de coût, donc si tu le rends, tu ne seras remboursé de rien.

Seule l'option TV (qui peut être désactivée) a un cout.
En revanche, si tu la désactives, bien évidement tu n'as plus accès à la TV via OQEE (que ce soit sur le player, une smartTV, un smartphone, un Firestick, etc)

Re: POP PLAYER - ANDROID TV

Posté : 26 juin 2023, 22:25
par flaneige
Bonjour,
La découverte de cette discussion me donne envie de faire la même chose en me passant du player POP. Un appareil en moins ça fait à coup sûr une source de problèmes en moins.
Il me semble qu'avec une télé android on doit pouvoir faire tout ce qu'on fait avec le player POP, y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas ?

Re: POP PLAYER - ANDROID TV

Posté : 28 juin 2023, 16:04
par Pif
flaneige a écrit : 26 juin 2023, 22:25 Bonjour,
La découverte de cette discussion me donne envie de faire la même chose en me passant du player POP. Un appareil en moins ça fait à coup sûr une source de problèmes en moins.
Il me semble qu'avec une télé android on doit pouvoir faire tout ce qu'on fait avec le player POP, y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas ?
Tu pourrais éventuellement ne pas avoir accès aux replays ou aux enregistrements ou de la VOD spécifique à Free, mais à part ça tu n'auras pas de grande différence. L'appli OQEE sur les autres supports que le player Pop commence à être pas mal.
Et ça t'économisera un appareil qui consomme quelques Watts.
Ca reste en revanche intéressant et nécessaire pour ceux qui n'ont pas une télé récente.

Re: POP PLAYER - ANDROID TV

Posté : 28 juin 2023, 17:14
par flaneige
J'ai effectué l'opération.
Plus de player POP = simplification de mon installation et de son utilisation (suppression de cables, économies d'énergie, plus de problèmes avec le CEC ou autres bugs spécifiques au player). Et je ne sous-utilise plus ma télé 8-)
Toutes les fonctionnalités OQEE (replay, favoris, etc.) sont bien opérationnelles.