Problème de portée wifi malgré répéteur Free...

• Bonjour à tous !

J'ai un petit souci de portée de signal sur une caméra extérieur TP-LINK (hors pack sécurité) connectée à mon réseau local en 2.4Ghz je pense, effectivement un peu éloignée de mon serveur DELTA à 10 mètres mais j'ai un répéteur FREE à 4 mètres de cette même caméra sauf que le répéteur ne voit pas la caméra mais uniquement l'imprimante à 2 mètres...

Je comprends pas trop l'utilité du répéteur dans mon cas car même sans répéteur, l'imprimante est bien connectée au serveur, peut-être en 5Ghz, je sais pas trop...

Est-ce que je dois déplacer mon répéteur plus près du serveur ? Changer les largeurs de bande wifi 2.4Ghz ? etc je sais pas trop régler ce souci...

Merci pour vos avis
    Philippe
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.