Problème de upload Delta et NAS

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je sous nouveau sur ce forum. Habitant à la campagne je suis fibré depuis quelques jours et j'ai fait installer une ligne fibre Free avec une Freebox Delta.

    Je dispose de plusieurs bâtiments (ancienne ferme) et j'ai monté un réseau fibre 1G pour relier tout ça. Notamment mon bureau qui se trouve à plusieurs dizaines de mètres de la Freebox dans un autre bâtiment.

    Tout fonctionne à merveille j'ai des débits puissants aussi bien en download qu'en upload. Je travaille dans l'audiovisuel et je dois manipuler de grosses quantités de données tous les jours (de 50 à 100Go). Le NAS (Synology 218+) est positionné à coté de la Freebox et est relié à celle-ci via le LAN avec un câble 8.1. Lorsque je récupère des fichiers du NAS vers mon ordinateur de bureau je transfère à environ 120 m/s ce qui d'après ce que j'ai lu est le débit maximum du NAS.

    Bref tout fonctionne bien sauf lorsque l'on m'envoie des données sur mon NAS. Là la vitesse maximale est de 1.7 mo/s ce qui est très faible. Les personnes qui m'envoient des images depuis leurs ordinateurs sont eux aussi fibrés. Lorsque ces personnes envoient leurs images sur un serveur de type WeTransfer, GrosFichier.com etc... leurs vitesses sont très rapides ; pour moi aussi mais jamais lorsqu'on envoi directement vers le NAS.

    J'ai alors passé des heures à tenté de régler le NAS mais rien n'y fait. J'ai donc décidé de faire un essai en installant deux disques durs (un peu ancien) dans la Delta. Lorsqu'ils sont dans un dock la vitesse de ces disques avoisine les 100 mo/s. On a donc fait des tests d'envoi d'images sur les disques de la Freebox et la vitesse de transfert annoncée est aussi de 1.7 mo/s. Par contre télécharger 100 Go directement sur mon PC de bureau via mon réseau fibre sur un site type GrosFichier.com ne me prend que quelques minutes.