Accès a distance de mon RAID Freebox Delta avec Infuse.

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide svp.
    Je possède une Freebox Delta, j'ai un raid a l'intérieur avec de nombreux film et séries. Alors localement j'y ai accès sur mon apple tv ,iphone ou mon ipad via l'application Infuse et le protocole SMB.

    J'aimerai a présent pouvoir retrouver tout mes film a distance, en 5G ou sur un Wifi quand je ne suis pas chez moi mais je suis un perdu et je ne sait pas quoi faire pour paramétrer ça . J'ai un peu bidouiller et essayer différente chose mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.


    Au préalable sur les paramètres de ma Freebox j'ai crée un nom de domaine freeboxxos.fr


    Dans les paramètres de partage de fichier FTP j'ai activer le serveur FTP et mis un MDP. J'ai activer l'accès a distance et j'ai 2 port FTP 1 de contrôle et 1 de donnée.

    Toujours dans les paramètres dans "Gestion d'accès" j'ai activer l'authentification par MDP et j'ai également 2 port d'accès a distant, un normal et un sécurisé.

    Sa c'est ce que j'ai fait dans la freebox et du coup je sait pas vraiment quoi rapporter dans Infuse pour avoir accès a mes films...

    Sur Infuse donc je doit sélectionner un protocole a utilisé, il y a SMB, FTP, NFS et Webdav. Il faut (sauf erreur de ma part) prendre FTP j'imagine.

    Ensuite je doit mettre l'adresse. Alors j'ai essayer avec https://monnom.freeboxos.fr

    Je rapporte mon nom d'utilisateur et mon MDP que j'ai mis dans la configuration FTP de ma freebox et je met dans "Avance" le port de contrôle FTP qu'il y a de noté toujours dans l'onglet FTP.

    Mais rien n'y fait.

    Alors des fois ça me me met en erreur direct. Des fois on dirais qu'il trouve le chemin et se met a charger puis ça me met une erreur. Et une fois il semblais avoir trouver le bon chemin mais me disait que mon nom d'utilisateur ou mon MDp étant pas bon (alors que c'était bien bon).
    Bref par la suite j'ai essayer de mettre d'autre numéro de port, j'ai aussi essayer avec mon adresse IPV4 plutôt que mon nom de domaine. Enfin bref la je suis complètement perdu. Au secours :)

    Merci a vous et bonne journée / Soirée !
  • Iron-batman a écrit : 19 mars 2023, 23:47 Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide svp.
    Je possède une Freebox Delta, j'ai un raid a l'intérieur avec de nombreux film et séries. Alors localement j'y ai accès sur mon apple tv ,iphone ou mon ipad via l'application Infuse et le protocole SMB.

    J'aimerai a présent pouvoir retrouver tout mes film a distance, en 5G ou sur un Wifi quand je ne suis pas chez moi mais je suis un perdu et je ne sait pas quoi faire pour paramétrer ça . J'ai un peu bidouiller et essayer différente chose mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
    [...]
    Pourquoi t'embéter avec le FTP ? Tu configures le VPN, et tu y accéderas aussi via Infuse et le SMB à distance. Non ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > Pourquoi t'embéter avec le FTP ? Tu configures le VPN, et tu y accéderas
    > aussi via Infuse et le SMB à distance. Non ?

    Alors il y a d'autre raison mais non pas de VPN.
    Depuis j'ai réussi a accéder a mon raid depuis infuse mais pour une raison inconnu je peux voir les dossier mais quand je rentre dedans pour voir mes film ça me met "une erreur est survenue"
  • Bonjour, j’ai exactement le même soucis que Iron-Batman. En local tout fonctionne parfaitement en ftp, mais à distance (5g), je n’y arrive pas non plus. J’ai fais les meme essais qu’ Iron-Batman mais sans succès… besoin d’aide, merci d’avance.
  • Bonjour à tous,

    Je possède Infuse aussi et j’ai bien réussi après avoir fait un VPN et configurer une infuse à l’avoir à distance en 4G ou 5G de n’importe où une fois que le VPN était activé sur mon iPhone. Si le sujet est toujours d’actualité j’essaierai de vous mettre un tuto
  • Bonjour, je je suis fortement intéressé par un tutoriel si tu as réussi à le faire. Merci d’avance
  • Bonjour à tous 👋🏻

    Je vais vous expliquez comment j’ai configuré Infuse pour l’avoir en 4 ou 5G puis en wifi à l’extérieur de chez soi sur son Iphone ou ipad pour profiter des films ou autres stocké dans la freebox.
    Au préalable il vous faut avoir activer les accès à distance et créer un VPN sur la freebox,
    j’ai choisi le protocole WireGuard avec l’application sur mon Iphone pour avoir un max de débit et de sécurité contrairement à OpenVpn qui date.
    Je vous mets un lien pour configurer le VPN WireGuard sur votre box, si cela n’est déjà pas fait.

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86677

    Fystrack explique bien le processus et donne un exemple sur un Android mais sur un iPhone c’est exactement pareil avec l’application WireGuard on vient scanner le QR code qui est affiché sur l’OS Freebox

    Je vous conseille de pas activer le cloud de Infuse si vous avez un Apple Tv ou autres périphériques avec Infuse. Les paramétrages que vous allez faire peuvent changer ceux des autres périphériques si celui-ci est activé (cloud).

    Alors une fois que vous êtes en 4G ou 5G, activer votre VPN puis lancer l’application Infuse.

    Paramètre -> Ajouter des fichiers
    vous descendez en bas et cliquez sur "Ajouter…" en dessous de Partages sauvegardés.

    Des "Partage disponibles" vont apparaître dû à votre VPN n’en tenez pas compte.

    Choisissez dans "Partage Réseau" -> "Ajouter SMB"

    4 choses à remplir:

    Adresse:
    ftpes://freebox@******.freeboxos.fr
    (mettez votre nom de domaine que vous avez créé précédemment à la place des ******)

    Utilisateur:
    vous mettez le nom de l’utilisateur et le mot de passe que vous avez configuré dans votre freebox dans la rubrique Partage de Fichier -> FTP

    Avancé:
    Vous mettez le Port: 445 (ou le même que votre partage en wifi hors VPN)

    Puis "Ajouter"

    Normalement le tour est joué. Il se connecte puis à vous de choisir vos favoris.
    Cela fonctionne aussi bien chez vous, en Wifi même avec le VPN activé partout, en fait maintenant 😉
    Si je n’ai pas été assez clair, et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

    Si cela fonctionne faite le moi savoir 😉

    Bonne journée à tous.
    Modifié en dernier par Killian94 le 23 mars 2024, 11:41, modifié 3 fois.
  • Bonjour Killian94,
    Tout d'abord un grand merci pour ton tuto clair et prècis.
    Je l'ai mis en place sur ma freebox Delta et sur mon téléphone android. J'ai testé en 4G+ et j'ai bien accès au réseau local de la Delta.
    Cordialement.
  • Forcement ca ne marche pas avec mon iPhone...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison