Abonnement Fibre Free - abonné après un échec pendant 9 mois

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai décidé de faire ce post pour à la fois donner des conseils mais aussi donner un retour d'expérience sur mon passage à l'abonnement Free Pop.

    Client chez Orange en fibre depuis presque 9 ans, l'augmentation du tarif Livebox n'est pas passé de mon coté (livebox vieillotte et service pas à la hauteur pour 51,99 euros par mois).

    Au mois de juillet 2022, je décide de souscrire une offre fibre free. Ayant des questions, j'appelle le 10 44 pour avoir certaines réponses mais je voulais souscrire en ligne car j'aime avoir la maîtrise des informations que je transmets (qui généralement passe mal au téléphone). Malheureusement, le forcing de l'agent aura eu raison de moi, je décide de m'inscrire par téléphone. C'était une grossière erreur...

    Après avoir souscrit en date du 27 juillet, je n'ai aucune nouvelle de Free pendant 1 mois... Je décide d'appeler le 32 44 pour avoir des infos. On me redemande mon adresse mais rien ne se passe. Mon inscription reste bloquée en étape 1: apparemment, Orange ne communique pas les infos nécessaires aux passages des techniciens Free pour me raccorder. Aucune communication de Free: personne ne me contacte pendant des semaines, ma souscription est là mais n'est pas prise en compte. L'offre se rétracte automatiquement 90 jours après.

    Au mois de février 2023, je me dis que je vais retenter le coup. Je souscrit à une offre avec portabilité depuis le site internet. Sauf que problème, le site ne m'indique pas que je souscrit en faite à une offre ADSL (j'avais entré mon numéro de téléphone et non mon adresse...). Je reçois le matériel dans la foulée, en cinq jours, mon abonnement Orange est résiliée et la portabilité faite. Trop tard, je perds ma connexion et mon numéro. Cerise sur le gateau, la Freebox reste bloquée en étape 2.

    Je me dis que je vais rester sur mon offre ADSL et je demande une migration Fibre à Free. L'agent au téléphone me dit que cela peut prendre des mois car les souscriptions sont prioritaires. Quelques heures après avoir installé ma free pop ADSL, je lance un ticket incident car ma Free reste bloquée en étape 2..

    Après 6 jours sans connexion et un agent Orange envoyé par Free qui était censé passé mais qui ne s'est jamais présenté, je perds patience. Je décide de me rétracter de mon contrat ADSL Pop. J'envoie le courrier dans la foulée et je renvoie le matériel.

    En allant sur le site internet de Free, je regarde la carte d'éligibilité fibre: je me rends compte que Free a enregistré mon adresse " 0 rue P...." alors que j'habite le 1er. Le problème était là: une erreur dans la cartographie a eu raison de mon inscription en juillet 2022. Je me dis que je vais tout recommencer à 0.

    Le 23 février, je contracte une offre Free fibre Pop. J'indique l'adresse avec "0 rue P..." et pas '1 rue". Après 8 long jours d'attente, mon inscription est validée. J'ai pu prendre rendez vous avec les agents de Free pour faire raccorder mon matériel. J'AI ENFIN UN CONTRAT FREE POP EN FIBRE APRES 9 mois... Après tout ce temps, j'ai enfin retrouver une connexion et je paye maintenant la modique somme de 29,99 euros / mois pendant 12 mois. Toujours 20 euros d'économisés sur Orange, et à terme, 10 euros.

    EN finalité, mon conseil est de toujours vérifier l'adresse d'éligibilité sur le site internet de Free. Toujours renseigner cette adresse au moment de l'inscription même si cette dernière ne correspond pas précisément à la réalité.

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison