freebox Devialet et ipv6 externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,
    Je dispose d'une freebox delta, d'un player Devialet et d'un serveur web (yunohost) sur une machine connectée au réseau.
    Depuis l'a mise en route de la Devialet je ne dispose plus d'une adresse ipv6 publique (au leu d'une adresse type 2a01: (... ) l'adresse est maintenant type fe80: (..) pour le serveur.
    D'après mes recherche ce serait normal (une histoire de SLAAC à laquelle je n'ai pas compris grand chose).
    C'est peut-être normal mais comment faire pour associer une ipv6 à mon serveur ?
  • bonjour, il vous suffit de connecter les fils de même couleur entre eux.
    Modifié en dernier par ikares le 21 février 2023, 00:47, modifié 4 fois.
  • On ne s'est pas bien compris, il ne s'agit pas d'une question de connexion matérielle.
    Le fait d'avoir installé la Devialet modifie la façon dont la Freebox Delta gère les adresse IP : au lieu de fournie une adresse ipv6 locale au lieu d'une adresse publique accessible de l'extérieur.
  • gilles30270 a écrit : 20 février 2023, 17:07 On ne s'est pas bien compris, il ne s'agit pas d'une question de connexion matérielle.
    Le fait d'avoir installé la Devialet modifie la façon dont la Freebox Delta gère les adresse IP : au lieu de fournie une adresse ipv6 locale au lieu d'une adresse publique accessible de l'extérieur.
    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris (à cause des "au lieu" en particulier), mais tu cherches à avoir une adresse IPv6 publique pour ton serveur relié à ta Delta ? Dans ce cas il faut que la Delta soit en mode routeur (mais ton Devialet ne pourra plus recevoir la Télé).
    Ou alors tu veux que ton serveur ait une adresse IPv6 en local, derrière la Delta qui a son IP publique en IPv6 ?
    Les redirections de port sur ton serveur ne sont pas suffisantes pour régler ton problème ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Donc si je comprends bien impossible d'avoir à la fois le player devialet et une adresse ipv6 publique à indiquer à mon registrar.
    Aucune solution au niveau du paramétrage d la freebox ?
    PS Désolé pour mon précédent message (un coller malencontreux)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison