changement crystal vers pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • bonjour,
    je vais bientot avoir la fibre chez moi et je viens de changer pour une freebox pop. Je possédais une crystal et tout fonctionnait bien. Depuis que j'ai la pop c'est le binz !
    Micro coupure internet en ethernet
    appareil wifi non reconnu car la pop ne possède pas le bon protocole: aria fitbit et imprimante hp impossible a reconnaitre en wps
    le player j'en parle meme pas je l'ai remis dans le carton tellement regarder la tv en direct est impossible meme en qualité basse, image noire toute les 30 sec ou bouillie de pixel, alors que ca ne me le fait pas avec my canal par exemple
    je précise que je n'ai rien touché dans les options, quelqu'un aurait-il des tips a me conseillé ou une autre box avec tous les protocole wifi dispo et qui fonctionne correctement ?
    merci d'avance
  • Une grande partie des soucis que tu rencontres pourraient provenir tout simplement d'un débit de ta connexion actuelle xDSL qui serait à la limite, non ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Mich09 a écrit : 05 février 2023, 18:46 [...]
    appareil wifi non reconnu car la pop ne possède pas le bon protocole: aria fitbit et imprimante hp impossible a reconnaitre en wps
    L'aria Fitbit semble fonctionner en bluetooth avec un portable. Quel est le rapport avec le Wifi ?

    Pour l'imprimante, le WPS n'est qu'une façon de faire le lien (au lieu de taper le code Wifi en gros), ce n'est pas un protocole type WPA2 etc.

    En revanche, peut-être que ton imprimante ne peut se connecter que sur le réseau 2.4GHz et non 5GHz. Dans ce cas, il faudrait que tu scindes le réseau Wifi en deux (voir les autres posts sur ce sujet maintes fois abordé). Vérifie d'abord dans la notice de l'imprimante si c'est le cas, avant de te lancer dans la manip.
    Mich09 a écrit : 05 février 2023, 18:46 le player j'en parle meme pas je l'ai remis dans le carton tellement regarder la tv en direct est impossible meme en qualité basse, image noire toute les 30 sec ou bouillie de pixel, alors que ca ne me le fait pas avec my canal par exemple
    je précise que je n'ai rien touché dans les options, quelqu'un aurait-il des tips a me conseillé ou une autre box avec tous les protocole wifi dispo et qui fonctionne correctement ?
    merci d'avance
    Pour le player, le HDR est souvent activé d'office, et avec les télés non compatibles ça fout le boxon. Tu peux le réinstaller et farfouiller dans les paramètres d'affichage pour régler suivant ta télé comme il faut. Et pour les coupures, régler la qualité du flux TV en fonction de ton débit (tu trouves ça dans le réglage du profil).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit:
    > Une grande partie des soucis que tu rencontres pourraient provenir tout
    > simplement d'un débit de ta connexion actuelle xDSL qui serait à la limite,
    > non ?
    oui j'ai toujours eu une mauvaise connexion chez moi (1 Mega) mais avec la crystal cela fonctionnait.
  • Pif a écrit:

    > L'aria Fitbit semble fonctionner en bluetooth avec un portable. Quel est le
    > rapport avec le Wifi ?
    >

    C'est l'aria air qui est bluetooth la mienne est que wifi

    > Pour l'imprimante, le WPS n'est qu'une façon de faire le lien (au lieu de
    > taper le code Wifi en gros), ce n'est pas un protocole type WPA2 etc.
    >
    > En revanche, peut-être que ton imprimante ne peut se connecter que sur le
    > réseau 2.4GHz et non 5GHz. Dans ce cas, il faudrait que tu scindes le
    > réseau Wifi en deux (voir les autres posts sur ce sujet maintes fois
    > abordé). Vérifie d'abord dans la notice de l'imprimante si c'est le cas,
    > avant de te lancer dans la manip.
    >
    oui pareil que pour la balance l'imprimante ne se connecte pas et prend en charge que le 2.4 ghz

    > Pour le player, le HDR est souvent activé d'office, et avec les télés non
    > compatibles ça fout le boxon. Tu peux le réinstaller et farfouiller dans
    > les paramètres d'affichage pour régler suivant ta télé comme il faut. Et
    > pour les coupures, régler la qualité du flux TV en fonction de ton débit
    > (tu trouves ça dans le réglage du profil).

    j'ai une tv HDR, j'ai testé les differentes qualité d'image proposées par le player ca bug tout le temps

    merci pour vos reponses
  • petit retour apres avoir scindé le réseau en deux, ca ne marche toujours pas :(
  • Mich09 a écrit : 06 février 2023, 17:07 petit retour apres avoir scindé le réseau en deux, ca ne marche toujours pas :(
    Ca ne marche pas pour les deux ?
    La question va peut-être te paraitre idiote, mais on ne sait jamais: tu essaies bien de connecter les appareils sur le réseau Wifi scindé qui est en 2.4GHz ?

    Tu utilises quoi comme protocole pour le Wifi ?

    Et pour l'imprimante, c'est quel modèle exactement ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui car j'ai mis un mot de passe different, j'ai essayé a partir de l'appli et a partir du freebox os depuis le pc et lors de l'association wps ca echoue.

    Imprimante HP DESKJET 3750
  • Mich09 a écrit : 07 février 2023, 09:44 oui car j'ai mis un mot de passe different, j'ai essayé a partir de l'appli et a partir du freebox os depuis le pc et lors de l'association wps ca echoue.

    Imprimante HP DESKJET 3750
    L'imprimante n'accepte elle aussi que le 2.4GHz. Donc déjà, séparer les réseaux ça va simplifier le souci.
    Je pense que c'est l'appairage via le WPS qui se fait mal. Faut juste trouver comment le faire. (et après, une fois que tout marchera, tu pourras re-tester d'avoir un réseau Wifi 2.4+5 non dissocié pour voir si les appareils ne sont pas capables d'eux-mêmes de n'aller chercher que le 2.4GHz).

    Depuis FreeboxOS, tu peux décrire la méthode que tu utilises pour faire l'appairage ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • je vais dans paramètres/WIFI,/WPS je sélectionne le 2.4GHZ , je valide j'appuie 3 sec sur le bouton wifi de mon imprimante, j'attends et c'est un echec.

    Par contre je n'arrive pas a sélectionner le wifi séparément sur mon téléphone quand j'essaie de la connecté via l'application HP. Sur mon téléphone je n'ai que le nom de mon réseau wifi avec (2.4/5 ) mais je ne peux pas choisir que le 2.4...
  • Tu mets bien deux noms distincts pour les réseaux quand tu les sépares ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci je n'avais pas changé le nom. J'ai bien mtnt les deux réseaux sur mon telephone mais l'imprimante ne se connecte toujours pas... Avec la freebox crystal ca se connecté très bien et il n'y avait rien a faire...
  • Et question subsidiaire, tu utilises quoi comme protocole ? WPA2 ou autre chose ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Mich09 a écrit : 07 février 2023, 11:55 merci je n'avais pas changé le nom. J'ai bien mtnt les deux réseaux sur mon telephone mais l'imprimante ne se connecte toujours pas... Avec la freebox crystal ca se connecté très bien et il n'y avait rien a faire...
    La Freebox Crystal n'avait que du 2.4GHz, ce que ne supportent que tes appareils.
    Ca doit donc venir de l'existence du 5, ou peut-être du protocole de protection qui a évolué dans as configuration durant le changement de box.

    PS: au niveau des canaux tu es en automatique ?
    Si d'ailleurs tu pouvais donner toute la configuration de ton réseau Wifi (sans identifiant et Mdp bien évidemment), ça évitera de te poser plein de petites questions au fur et à mesure.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • super merci a vous !

    POUR LE 2.4
    protection: WPA2 AES
    Protocole EAPOL V2
    802.11n et wps activés
    canal primaire: automatique
    largeur de bande: 20MHZ
    wifi secondaire: desactivé
  • Oups, ça a l'air pas trop mal pourtant.

    Alors quelques idées à tester les unes après les autres:

    Déjà, pour la connexion, essaie de respecter la procédure d'HP:
    Imprimantes sans panneau de commande tactile : Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant cinq secondes ou jusqu'à ce que le voyant Sans fil clignote. Dans les deux minutes qui suivent, maintenez le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) du routeur enfoncé jusqu'au démarrage du processus de connexion. Le voyant Sans fil de l'imprimante cesse de clignoter une fois la connexion établie.

    Ensuite, tu peux tenter:
    - choisir un canal toi-même: 1 par exemple
    - choisir de passer en WEP (c'est pourri en terme de sécurité, mais c'est pour le test)

    Sinon, dernier recours, passer par le logiciel HP Smart ?

    Après, je suis sec
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison