Télécommande LG Magic remote

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour
    Je viens d.acheter une télé LG (oled42c26lb)
    Je voudrais piloter ma télé et le freebox player avec une seule télécommande (magic remote)
    On m’a dit que c’était possible.
    J.ai mis à jour le firmware de la telé, j’ai un câble hdmi 2.1.
    Je n.arrive pas à paramétrer ma télécommande, cela ne fonctionne pas..
    La seule chose qui fonctionne, c’est que lorsque j.arrête la télé, le freebox player s.éteint et inversement lors du démarrage .
    Quelqu’un a réussi à la faire fonctionner ?
    Cela fait 2 jours que je galère….
    Merci beaucoup
  • J’ai une réponse de la hotline LG

    ‘La Freebox est équipée d'un système Bluetooth et non d'un capteur infrarouge. Il n'est donc pas possible de configurer l'option télécommande universelle.’

    Le vendeur chez Boulanger m’a raconté des salades…. (Soi-disant chez lui ça fonctionnait…….)
  • Je ne connais pas la magic remote. Mais si c'est juste une télécommande avec des fonctions de base, tu peux indifféremment utiliser celle-ci ou celle du player si le player et la TV se commandent mutuellement avec le CEC (à configurer sur les deux appareils)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J’ai réussi à la faire fonctionner
    J.ai acheté un dongle qui se met sur le port USB du player et qui simule l’infrarouge.
    C.est un dongle AIM IR605Q Récepteur infrarouge sur port USB RC6 / SMK / MCIR Freebox
    Il etait vendu par free il y a quelques années
    Difficile à trouver mais je l.ai trouvé chez audiophonics
    Et là, la télécommande fonctionne…
  • Bonjour,

    En effet, tu as besoin de ce récepteur pour faire fonctionner la télécommande. J'en ai aussi une sur mon player.
  • Bonjour à tous !

    J’achète prochainement une TV Lg qui dispose d’une télécommande Magic - Remote. Je dispose aussi d’un player Free.

    Tout comme l’auteur du tropic, je souhaiterais utiliser une seule télécommande (Magic Remote)

    Vous avez trouver la solution, en ajoutant un dongle au player.

    Ma question ; malgré que la Magic Remote ne soit pas infrarouge, est il possible de l’utiliser entièrement sur le player Free (pointage ?) avec le d’ongle ?

    Merci d’avance
  • Bonjour,
    J'ai acheté le dongle AIM IR605Q mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma Freebox révolution avec ma télécommande LG.
    Y a t'il une manipulation à faire ?
  • Bonjour
    C'est curieux car ma télécommande LG Magic Remote fonctionnait depuis deux ans avec mon freebox player (Freebox DELTA et player POP). Du jour au lendemain impossible de l'utiliser sur mon player POP. On me répond aussi que la Magic remote n'est pas compatible..... Pourquoi ça a marché deux ans???
  • Gilflo66 a écrit:
    > Bonjour
    > C'est curieux car ma télécommande LG Magic Remote fonctionnait depuis deux
    > ans avec mon freebox player (Freebox DELTA et player POP). Du jour au
    > lendemain impossible de l'utiliser sur mon player POP. On me répond aussi
    > que la Magic remote n'est pas compatible..... Pourquoi ça a marché deux
    > ans???

    Exactement la même chose de mon côté ! Du coup, je ne comprends pas comment cela peut-être possible que le souci soit une incompatibilité hardware ???
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison