Les restriction sur NOM de Wifi ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Alex utilisateur FREE depuis 2009. J'ai eu à l'époque la FreeBox V5 et je ne l'ai plus quittée.
    A l'heure actuelle je l'ai toujours et elle va très bien.
    Je vais migrer bientôt, semaine prochaine vers la DELTA. (Fibre oblige)
    Hors j'ai un gros Bordel de Domotique chez moi, je me suis bien éclaté :
    Entre 20 et 30 prises MEROSS connectée (2.4 GHZ)
    3 Interrupteur Wifi dont un Dimable
    Deux Caméra SriHome
    Boitier CPL et 3 Récepteur Wifi.
    Sonnette RING DOORBELL 2.
    3 EchoDot
    3 EchoFlex
    1 Echo Show
    Et tout cela marche merveilleusement bien avec ma Vieille Freebox V5 et si.....
    Je vous dit pas la plage d'adresses IP réservée sur le Routeur, elle est large ! :D

    Mais voilà ti pas qu'un jour je suis tombé sur un Article qui disait (attention en 2021 suite à des pbs d'internaute sur leur Wifi) qu'il fallait retirer le "-" et "_" du nom Wifi. Mais aucuns autre lien n'en reparle et confirme ces informations, c'est bizarre...
    Moi le Mien c'est Freebox-Alex et sur répéteur Freebox-Alex_EXT
    HORREUR car toutes mes prises ne sont reparamétrable sur un nouveau Nom de Wifi qu'en reconfigurant complétement la Prise. J'en plus de 25 !!! :shock:
    Sans compter les Alexa chose et Caméra qui vont pas aimés du tout non plus et très dur à refaire appairé avec certains CPL. Qd ça marche c'est touche plus à ça ptit XXX.

    DONC...
    Je voulais savoir si cette règle à la XXX est toujours valable et si je n'étais pas plutôt tombé sur un article trop vieux ou si cela a évolué depuis ?
    Merci.
    Pitié ne me dites pas que je dois renommer mes noms wifi. :(

    Alex.
  • Bonsoir,

    - et _ fonctionnent tous les deux avec ma Delta (et avant ma Révolution).
    5 sous-réseaux :P
    Les 3 cartes de la Delta, le réseau du routeur Mesh et le point d'accès secours.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison