Filtrage de ports / problème d'accès aux jeux Rockstar / PS4

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis samedi 14/01/2023 à ~20h30 j’ai perdu le fonctionnement des jeux Rockstar (GTA5 / Reddead2) sur ma PS4. L’ensemble des services de ma freebox revolution sont restés Ok (TV / téléphone / Internet / mail…) seuls les deux jeux Rockstar indiquaient qu’il y avait un défaut de service lié au fournisseur d’accès internet (Free).

    Après consultation de forum, j’ai activé la gestion IPV4 Full stack le dimanche matin 15/01/2023 et ce a bien fonctionné. Je suis passé via mon compte Freebox d’une gestion filtrée (voir image1) à la gestion Full stack (voir image2).
    Cela a fonctionné tout le dimanche 15/01/2023….jusqu’à ~20h30 puis perte de services….

    Je n’ai pas de switch entre la box et la PS4. J’ai essayé de faire le paramétrage usine de la box…rien n’y fait. Si j’utilise la PS4 en Wifi avec mon smartphone en partage de connexion : tout est ok (ce n’est pas Rockstar qui a banni mon compte).

    J’ai ouvert un ticket chez Free mais je crains de ne pas avoir les professionnels à la hauteur. D’après moi il y a un problème de répartition ou d’un serveur DSLAM par rapport à mon IP.
    Si vous avez une idée à me soumettre, je suis preneur.
    Fichiers joints
    Avec IPV4 fullstack
    image2.png (89.32 Kio)
    Avec IPV4 fullstack Vu 2161 fois
    Sans IPV4 fullstack
    image1.png (104.42 Kio)
    Sans IPV4 fullstack Vu 2161 fois
  • Juste une piste comme ça: est-il possible que ton IP ait été blacklistée chez Rockstar ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Rockstar ne bannis pas par IP mais par profil. Celui qui est bannis ne peut pas utiliser son profil utilisateur quelque soit la machine qu'il va utiliser. Une personne bannis reçoit aussi un mail et un message dans sa zone "Social club".
    Mais l'idée est bonne.

    Juste comme ça Free n'utiliserait pas la même IP fixe pour deux utilisateurs avec deux plages en fonction des ports pour rediriger vers un utilisateur1 et un utilisateur2 avec la même IP (le routage dépendrait d'un serveur répartiteur sur Paris) ?
  • Gabriel GRANGE a écrit : 17 janvier 2023, 12:28 Juste comme ça Free n'utiliserait pas la même IP fixe pour deux utilisateurs avec deux plages en fonction des ports pour rediriger vers un utilisateur1 et un utilisateur2 avec la même IP (le routage dépendrait d'un serveur répartiteur sur Paris) ?
    Si justement, quand l ip n'est pas full stack, elle est utilisée par plusieurs client de free, mais chacun avec un quart du spectre des ports disponibles
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Le fait de passer à l'IP full stack m'a fait fonctionner la box et la PS4 la journée de dimanche puis à nouveau j'ai constaté l'arrêt des services....à la même heure que la veille. C'est surprenant.
    Toujours pas de fonctionnement et ticket par le service Free n'a visiblement pas été créé. Je dois attendre vendredi pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose.
  • Sur ta PS4, si tu mets des jeux autre que les deux de Rockstar, ça fonctionne ?

    Si tu n'as que ces 2 là, quand tu connectes la PS4 à la révolution, FreeboxOS indique quoi dans la connexion (soit ethernet, soit Wifi) entre les deux ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour, j'ai le même soucis avec la freebox delta et les serveurs Rockstar j'ai appelé Free pour trouver une solution mais rien, un conseiller m'a dit demandé à un informaticien de vérifier votre configuration ! Une honte! Je suis chez Free depuis plus de 10 ans, j'ai toujours configuré correctement mes accès (gestion des ports tcp et udp, dmz etc....).
    j'etais vdsl, je n'avais aucun soucis de connexion pour jouer en ligne avec les jeux rockstar. j'ai déménagé il y a 6 mois et depuis ce jour et la fibre que des soucis de connexion sur les serveurs rockstar. j'ai demandé le février 2023 une adresse IP fixe, leur fameux full stack pour avoir une gestion intégrale des ports. ca a fonctionné 1 jour et rebelote pas d'accès au serveur rockstar.
    j'ai rappelé free, ils ont pris la mains par deux fois sur mon serveur delta, rien a changé, j'ai réinitialisé mon serveur, j'ai contacté le support rockstar pour avoir toutes les manipulations pour jouer en ligne (ports tcp et udp etc ... que j'avais déjà dans mes précédentes configuration). j'ai tout réintégré correctement, j'ai activité et désactivé la dmz rien n'y fait... j'ai contacté le admin de dev freebox qui m'ont donné exactement les mêmes configuration pour rockstar! Que ce soit en wifi ou en Ethernet l'accès en ligne via ps4 ou PC ne fonctionne pas pour les serveurs rockstar. j'ai pris mes équipements et je suis parti chez une personne avec la fibre et une freebox pop ... tout fonctionne correctement alors qu'il a exactement la même configuration que moi pour jouer aux jeux de rockstar ! la seule réponse de free, vous etes responsable des ouvertures de ports que vous faites. Contrairement aux autres opérateurs, free a préféré bloquer tout les ports par mesure de sécurité et que si vous voulez une assistance pour la configuration des ports (chose que je sais faire) cherchez un informaticien ou vous allez chez orange qui fait payer la prestation 115 euros! Un discours honteux pour un conseiller free
  • Bonjour,
    Du coup avez vous trouvé une solution ?
    Merci :)
    Séb
  • Bonjour,

    Le sujet a été clos. Rockstar après une grosse tractation a corrigé mon problème qui venais bien de leur serveur.
    Bonne chance aux personnes qui rencontrent le même problème. Il faut communiquer et relancer le support Rockstar... :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison